L’OM veut du conservateur Amine Harit

Dans le football, tout va très vite. S’ils prédisaient un avenir à la Michael Cuisance ou Olivier Ntcham après leurs débuts compliqués à Marseille, Amine Harit est en train de mettre tout le monde d’accord. Il faut dire que les performances de l’ancien Nantais depuis le 13 mars et son retour dans le onze de départ de Jorge Sampaoli face à Brest. Avec 2 buts et 2 passes décisives sur ses 7 derniers matches et un énorme match notamment face à Saint Etienne, l’international marocain redevenu le joueur que faisait tant de différences lor de ses années premières à Schalke, notamment la saison 2019-20 (6 buts et 4 passes décisives en 25 matchs de Bundesliga).

La suite après cette publicité

« Je suis dans une bonne période et je me sens de mieux en mieux depuis quelques semaines. Au football, il faut toujours avoir de l’espoir et croire en soi. J’attendais mon moment, il est arrivé. Tellement mieux pour moi et pour le groupe», Declarait d’ailleurs le natif de Pontoise après la belle victoire des siens face à Montpellier dimanche dernier et un match plein ponctué d’une passe décisive. Une belle passe qui n’a pas échappé à son entraîneur argentin de l’OM également interrogé par la presse à l’issue de la victoire de l’OM sur le MHSC. «C’est un joueur qui pèse dans le déséquilibre et dans le un-contre-un. C’est devenu un joueur très important pour nous et il sera à chaque match du sprint final.»

L’OM veut du conservateur Amine Harit

Un jour important, le mot est lancé et le n°7 Marseillais sera sur le point de douter d’un adversaire à suivre dimanche soir lors du Classique face au PSG. Si le statut et souffre d’aucune contestation aujourd’hui, cela n’a pas toujours été le cas pour Harit à Marseille qu’un début de saison compliqué. Pourtant, Pablo Longoria apprécie tout particulièrement le profil du joueur et un toujours cru en lui même dans les moments difficiles. Le boss de l’OM a une idée bien précise, à savoir celui de conserver le milieu offensif seulement prêté pour l’instant par Schalke 04.

Si le club allemand est bon pour retrouver la Bundesliga, il n’y a quasiment aucune chance de retrouver la Ruhr Harit l’été prochain. Mais est-il promis à l’OM pour autant ? Rien n’est moins sur. Si vous appréciez la vie et la ferveur des supporters marseillais et que ce n’est pas contre vos embaucheurs qui durent pour l’OM et que la volonté des deux parties est déjà entrée en discussions, l’affaire est loin d’être dans le sac pour le club phocéen.

Villarreal et le FC Séville sont trois chauds sur Harit

Selon nos informations, il y a deux raisons à cela. La première est d’ordre financier. Le joueur dispose d’un salaire confortable à Schalke 04 et fait de gros efforts pour venir à Marseille. Si Pablo Longoria le gardait une fois, il pourrait rejoindre le club allemand car le milieu Marseillais de 24 ans avait un contrat en cours le 30 juin 2024 à Schalke. Plus le danger pour l’OM se retrouve aussi en Espagne.

Il est revenu sous la forme d’Amine Harit pour passer les frontières hexagonales, mais aussi les Pyrénées. Le FC Séville, d’ailleurs et surtout Villarreal, qui convient à la jeunesse après presque deux ans et qui avait d’ailleurs tenté de le recruter en toute fin du mercato hivernal 2021, sont à l’affût. Les projets sportifs de ces deux clubs pourraient ne pas laisser insensible Amine Harit. La balle est donc dans le camp du club phocéen et de Pablo Longoria. On a choisi cette certitude, la signature d’un joueur de ce calibre et qui évolue à haut niveau sera une excellente nouveauté pour le club phocéen, toujours en bonne place pour aller chercher la Qualification en Ligue des Champions en fin de saison. ..

Add Comment