Lionel Messi domine le classement des habitants de l’Europe

La suite après cette publicité

L’équilibre. Après leur arrivée au Paris SG, Lionel Messi (34 ans) et son rappel n’ont jamais pu reproduire les projets qu’il a réalisés au FC Barcelone même pendant de longues périodes. Et pour ne rien arranger, la chance n’est pas vraiment du côté du n° 30 parisien. Dimanche soir, face à Troyes (2-2, 36e journée de Ligue 1), l’Argentin encore envoyé une grosse frappe du gauche sur la transversale de Jessy Moulin. C’est la dixième fois en vingt-quatre apparitions en championnat et cinquante-neuf tirs que cela lui arrive !

Il est le joueur le plus malchanceux des cinq grands championnats. Le bilan de la Pulga – triste plutôt pour sa première expérience en championnat de France (4 buts et 9 pass décisifs) – aurait donc pu être meilleur avec une dos supplémentaire de précision. Il n’aurait cependant peut-être pas été suffisant pour effacer l’impression de rate et de passivité souvent laissée sur les pelouses hexagonales par le natif de Rosario ces derniers mois…

Du monde joli derrière Messi… avec Mbappé !

Dans ce classement des plus gros poissards du top 5 européen, la star de l’albiceleste avance sur un certain Robert Lewandowski (33 ans), qui a touché du bois à 9 reprises cette saison en Bundesliga. Le Polonais, actuel meilleur buteur du championnat allemand avec 34 réalisations en 33 apparitions, aurait donc pu, cette année encore, passé la barre des 40 pions avec un peu plus de réussite (il a inscrit un total de 41 buts en 2020/21) !

Trois joueurs se sont partagé la 3e marche du podium avec 7 trouvés, à savoir Raphinha (25 ans, Leeds), Bryan Mbeumo (22 ans, Brentford) et Raul De Tomas (27 ans, Espanyol). Marko Arnautovic, l’Autrichien de 33 ans originaire de Bologne, suit de près avec 6 tirs sur le cadre en Serie A. Victor Osimhen (23 ans, Naples), Tammy Abraham (24 ans, AS Roma), Nabil Fekir (28 ans, Betis), Steve Mounié (27 ans, Brest), Kylian Mbappé (23 ans, PSG) et Donyell Malen (23 ans, Borussia Dortmund) ont complété le classement avec 5 lobs envoyés aux potentiomètres ou transversaux durant toute la exercer.

Add Comment