L’enjeu était double au coup d’envoi de ce Villarreal – Sevilla. Les locaux devaient s’imposer pour revenir réellement dans la Course à la Ligue Europa, quand les visiteurs voulaient l’emporter et sécuriser la troisième place. Et ils sont finalement séparés sur une journée nulle (1-1).
La pression n’aura pas pris le pas sur l’envie de jouer en première mi-temps, avec du rythme et deux équipes faisant tout pour ouvrir la partition. Dès la 10e minute, Samuel Chukwueze a même trouvé la barre sur une frappe puissante depuis son côté droit. Papu Gomez lui a répondu 13 minutes plus tard, avec un tir qui a frôle le montant gauche de Geronimo Rulli, battu.
Koundé passe par toutes les émotions
Villarreal réédite la deuxième période avec les meilleures intentions du monde et l’aura qu’ils peuvent obtenir un penalty après un tacle de Marcos Acuña sur Étienne Capoue. Les Jaunes ont même cru ouvrir la partition sur un CSC de Jules Koundé, enfin annulé par un léger hors-jeu de Boulaye Dia.
Rulli est parvenu à sauver les siens à moreieurs reprises, mais n’a rien pu faire sur une lourde reprise de Giovani Lo Celso à la 85e minute. Les Sévillans n’ont rien lâché ont gâché la domination adverse, jusqu’à un dernier corner. Après un cafouillage, Koundé a poussé le ballon au fond, permettant aux siens de distribuer avec un nul.