Le calendrier infernal imposé par la Coupe du monde au Qatar : en 2022-23, on achèvera bien les chevaux…

La décision est dépassée mais la semaine dernière, le conseil d’administration de la Pro-League a décerné le bronze au prochain chemin de croix de nos clubs. La saison prochaine (2022-2023 donc), les joueurs de Pro-League vont se farcir… l’exercice le plus long de l’Histoire du football belge : 317 jours de compétition ! Soient 10 mois et demi de matchs sans respirer…. La cause de tous les maux : le Mondial au Qatar, je comprends bien.

Reprise du championnat : une semaine plus tot. Clôture : deux semaines plus tard. Et au milieu une trêve hivernale… en novembre. Sans compter que la vraie trève hivernale, elle, sera réduite à une petite semaine. Les Egrenons le massacrent.

Le championnat de D1A 2022-23 prendra fin le 22 juillet 2022. Certains clubs belges, qualifiés pour des préliminaires européens, seront déjà remontés sur scène quelques jours plus tôt. Le champion de Belgique poursuivra le 4 juin 2023 sur la question de la dernière journée des Play-Offs. Entre les deux : 317 jours de compétition donc…

Add Comment