Le ballon de la Coupe du monde 2022 au Qatar dévoilé par Adidas

Comme le veut la tradition, Adidas a dévoilé le ballon de la Coupe du monde 2022 au Qatar, baptisé cette année « Al Rihla », qui signifie « le voyage » en arabe. « Il tire son inspiration de la culture, de l’architecture, des bateaux traditionnels et du drapeau du Qatar. Le dynamisme et la vivacité des couleurs sur fond perlé sont à l’image du pays hôte de la Coupe du monde et de la vitesse croissante du football », peut-on lire dans le communiqué.

« Les ballons officiels les plus rapides de la Coupe du monde »

Comme pour chaque édition, le soin à ses spécificités. Celui-ci a été conçu pour supporter les vitesses les plus élevées et est celui qui se déplace le plus rapidement dans l’air. « Le football est de plus en plus rapide, et cette évolution rend la précision et la stabilité dans les airs extrêmement importantesexplique Franziska Löffelmann, directrice de Conception-Football Graphics & Hardwear d’Adidas. Dès sa conception, le nouveau ballon conserve bien et longtemps sa vitesse dans l’air. Pour la plus grande scène du sport mondial, nous rendons l’impossible possible grâce à des innovations majeures. Al Rihla est le jour le plus rapide des ballons officiels de la Coupe du monde. »

Jean-François Pathy, directeur marketing de la FIFA, a également évoqué les qualités du ballon : « Il est impressionnant de résistance et de qualité. Il ravira les plus grands joueurs de la planète qui évalueront au Qatar sur la plus prestigieuse des scènes, mais aussi les amateurs du monde entier».

Après 1970, celle-ci a été créée par la marque allemande pour une Coupe du monde. Dans le respect des principes de développement et du cœur de la société, le mouvement du premier ballon officiel de la Coupe du monde est exclusivement réalisé à partir d’encres et de colles à base d’eau.

Add Comment