La FIFA modifie le tournoi de qualification de la zone Océanie pour la Coupe du monde 2022

La FIFA a modifié le format du tournoi de qualification à la Coupe du monde 2022 en zone Océanie, qui se tenait à Doha (Qatar), après le retrait des équipes des Îles Cook et du Vanuatu, dix en raison du cas de Covid-19 Les îles Cook et Vanuatu deviennent partie du groupe Par ailleurs, la FIFA a déclaré mercredi que les matches impliqueraient les deux équipes « J’étais considéré comme n’ayant pas eu lieu ».

Qualifiées d’office pour les demi-finales, les autres équipes de la poule, Tahiti et les Îles Salomon se sont affrontées dans un match unique (avec prolongation et tirs au but) pour déterminer le vainqueur et le deuxième de la poule.

Leader du groupe B, la Nouvelle-Zélande est assurée d’être en demi-finale, tandis que la Papouasie-Nouvelle-Guinée et Fidji, qui affrontent des enfants, se disputent le dernier ticket pour le dernier carré. Pour avoir participé à la phase finale de la Coupe du monde, le vainqueur du tournoi de la zone Océanie (dont la finale aura lieu le mercredi 30 mars) devra ensuite battre le quatrième de la zone CONCACAF dans un barrage intercontinental programmé le 13 ou le 14 juin prochain

Add Comment