la date du tirage des barrages de la zone Afrique est connue

Le tirage au sort des barrages de la Coupe du monde 2022 pour la zone Afrique aura lieu samedi 22 janvier 2022 depuis la ville de Douala, au Cameroun.

La Confédération africaine de football (CAF) a annoncé lundi la date et l’heure du tirage au sort des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 pour la zone Afrique. La cérémonie se tiendra au moment du lancement de la Coupe d’Afrique des Nations, organisée par la Côte d’Ivoire en 2023. .

Les barrages ont conçu les cinq qualifiés

Le tirage au sort, qui débute à 16h00, aura pour but de designer les affiches des cinq barrages dans les matchs aller-retour. Le Sénégal, le Maroc, la Tunisie, l’Algérie et le Nigeria sont des têtes de série. Les cinq équipes des mieux classées affrontent les cinq équipes des mieux classées, à savoir l’Egypte, le Cameroun, le Ghana, le Mali et enfin la République démocratique du Congo. Les équipes présentes sur ces réparties de cette façon sur la base du classement FIFA du mois de novembre 2021.

Pour pouvoir se qualifier pour la Coupe du monde au Qatar, les équipes africaines engagées dans ce processus de Qualification – elles étaient 54 sur la ligne de départ – doivent disputer trois tours de Qualification en tout et pour tout. Ce sont les seules dans ce cas de figure. Sur la question du 2e tour, lesdites équipes n’ont pas obtenu le droit de disputer un dernier match pour obtenir leur précieuse facture du Qatar. Cinq d’entre eux se disputaient la prochaine Coupe du monde l’hiver prochain.

Les qualifications pour les barrages de la zone Afrique

Têtes de série : Sénégal, Maroc, Tunisie, Algérie et Nigeria

Non têtes de série : Egypte, Cameroun, Ghana, Mali et RD Congo

Add Comment