Foot PSG – Neymar à Barcelone, le PSG fait-il bien en championnat ?

Le PSG a remporté ce soir un match sans surprise face à Troyes (2-2) en Ligue 1. Neymar, mais face au club de l’Aube, a quitté la capitale pour rejoindre Barcelone.

Le PSG est déjà asuré d’être sacré champion de France pour la dixième fois de son histoire. Mais en cette fin de saison, les têtes sont déjà ailleurs. Face à Troyes ce dimanche soir, les hommes de Mauricio Pochettino ont enchaîné un match de trois-quarts dans une suite en Ligue 1. Buteur, Neymar Jr n’aura lui pas démérité et apparaît plutôt en forme ces dernières semaines. Cependant, Le Brésilien voit souvent reprocher son professionnalisme depuis son arrivée au PSG en 2017. Ses nombreuses soirées (notification poker) ou encore ses blessures à répétition ne jouent pas en sa faveur. Aussi, il y a une tendance à partir à Barcelone quand l’occasion se présente. Peu de temps après la rencontre face à Troyes, l’ancien du Barça n’a pas duré une minute pour filer en Catalogne.

Neymar, un cliché qui fait parler

Alors que leurs collègues Achraf Hakimi et Kylian Mbappé sont actuellement à Madrid pour profiter de leurs journées de repos, Neymar est lui à Barcelone, sans doute pour visiter à son fils. Le Brésilien ne s’en cache pas puisqu’il a publié un lui cliché sur Instagram devant la Méditerranée, profitant du soleil barcelonais. Une photo décontractée qui ne laisse pas indifférent aux réseaux sociaux. Sur Twitter notamment, quelques internautes n’ont pas vraiment apprécié la démarche, Neymar ayant un peu trop l’habitude de retourner à Barcelone selon eux… « Les supporters parisiens pris pour des contres une fois de plus, il fait tout pour se faire détester et parte du PSG » ; « Que faire et se reposer » vous encore « Au cours de la vie. J’ai marqué un penalty et joue 90′. Bon repos a lui car sa vie n’est pas simple. Allez Paris Sinon », pouvait-on voir comme commentaires sur le sujet. A noter qu’après quelques semaines, les informations indiquaient que Doha serait prêt à laisser de Neymar cet été dans cas de belles offres pour le Brésilien. Départ ou pas de Neymar, l’été promet d’être chaud dans la capitale.

Add Comment