Finale de l’UEFA Europa Conference League, Rome – Feyenoord | Ligue de conférence européenne de l’UEFA

Les vainqueurs des demi-finales, Roma et Feyenoord, ont disputé la première finale de l’UEFA Europa Conference League à Tirana, le 25 mai.

Rome (Italie)

Classement UEFA : Onze
Commentez le club s’est qualifié : Groupe C, vainqueur, 2-1 au score cumulé contre le Vitesse (huitièmes), 5-2 au score cumulé contre Bodø/Glimt (quart), 2-1 au score cumulé contre Leicester (demies)
dernière saison : UEFA Europa League, demi-finales (défaite 8-5 sur l’ensemble des deux matches contre Manchester United)
Meilleur résultat en C3/C4 : fin (1990/91)



Le pero victorieux d’Abraham

Joueur clé : tamy abraham
Remplacer Edin Džeko n’a pas été en mesure de le faire facilement, mais Abraham a été magnifiquement abattu après leur arrivée de Chelsea. Le grand attaquant est très mobile, une relation technique une bonne avec ses coéquipiers du milieu de terrain et fait preuve d’une gran efficacité. Ses neuf buts dans cette compétition parlent pour lui.

Entraineur : José Mourinho
Avec deux succès en UEFA Champions League et deux en UEFA Europa League/UEFA Coupe, Mourinho deviendra le premier reporter des trois compétitions interclubs masculines de l’UEFA en cours.

Le saviez-vous ?
La Roma devrait disputer les demi-finales de l’UEFA Champions League, de l’UEFA Europa League et de l’UEFA Europa Conference League.

Terminer à Tirana



La National Arena (Arena Kombëtare), à ​​Tirana, d’une capacité de 21 690 places, ouvre sa dernière première le 25 mai à 21 heures.

Ce sera également la première finale de l’UEFA jouée en Albanie.

Feyenoord (NED)

Classement UEFA : 42
Commentez le club s’est qualifié : Groupe E, vainqueur, 8-3 au score cumulé contre le Partizan (huitièmes), 6-4 au score cumulé contre le Slavia Prague (quart), 3-2 au score cumulé contre Marseille (demies)
dernière saison : UEFA Europa League, groupes (trois)
Meilleur résultat en C3/C4 : vanille (1973/74, 2001/02)

Joueur malin : Cyriel Dessers
L’attaquant a trouvé le chemin des filets à dix reprises en Europa Conference League, ce qui fait de lui le meilleur buteur de la compétition. À 27 ans, Desserts arrive dans cette finale en pleine confiance.

En deux minutes, Marseille 0-0 Feyenoord


En deux minutes, Marseille 0-0 Feyenoord

Entraineur : Machines à sous Arne

Pour l’ouverture de la saison au club de Rotterdam, après un passage à l’AZ Alkmaar, Slot a transformé Le Feyenoord en une équipe à l’esprit offensif mais qui sait aussi faire preuve de solidarité quand il s’agit de défendre. Il a largement dépassé les atentes en menant le club jusqu’en finale.

Le saviez-vous ?
Feyenoord a rapporté la C1 en 1970 et la Coupe de l’UEFA en 1974 et 2002. L’UEFA Europa Conference League a rapporté que le premier club était au-dessus de mon principal sur les trois grands trophées actuels des clubs masculins de l’UEFA.

Application européenne !

Add Comment