« Faire des chooses qui marquent les esprits, c’est ça le … / So Foot #196 / En kiosque le 5 mai / 4 mai 2022 / SOFOOT.com

Dans un entretien à retrouver dans le nouveau nombre de puis piedle fantasque ailier de Newcastle Allan Saint-Maximin s’épanche sur son cas.

S’il ne faut pas garder ce que l’on a choisi du vieux Niçois, c’est sans doute sa confiance en lui. « Ceux qui ont joué avec moi savent très bien qu’en matière de qualité pure, je n’ai rien à envier à Sadio Manéassure Saint-Maximin, avant d’ajuster. Plus la différence entre ces grands joueurs et moi, c’est qu’ils montrent plein de choix sur le terrain. » Et ce dernier de conforter son propos, légitimement opposé aux manques statistiques : « Le jour où j’aurai un joueur capable de finir les actions, je vais faire des saisons à 10-15 pass décisifs, et je vais changer de dimension dans la tête des gens. »

Ambitieux, Allan Saint-Maximin à des inspirations. Parmi celles-ci, des philosophes comme Platon, Socrate, Aristote et compagnie, plus aussi Michael Jordan. « Faire des choix qui marquent les esprits, changer les règles, c’est ça le but. L’image de ce qu’a réussi à faire Michael Jordan. Jordan, il a changé la vie de certaines personnes, il a donné du travail aux gens, et c’est ce qui est beau. »

  • Ses confidents sur son style de jeu, sa carrière de tennisman, sa vie en dilettante, son dévouement pour les énigmes, le bazar de Clairefontaine et son sacrifice pour sauver des carrières… L’interview complète d’Allan Saint-Maximin est à retrouver dans le nouveau puis pieddisponible le jeudi 5 mai en kiosque.
  • BC

    Add Comment