Chelsea – LOSC en UEFA Champions League, faits et statistiques | UEFA Ligue des Champions

Chelsea poursuit le défend de son titre dans l’UEFA Champions League face au LOSC Lille, retrouvé en finale huitième pour la première fois depuis 15 ans.

• Alors que Chelsea dans cette sextuple participation, le LOSC en 2006/07 avec une Huitième finale à Séoul, ou celle éliminée par des défaites nationales et étrangères contre les Anglais.

• Les champions de France ont toutefois impressionné en terminant à la première place d’un Groupe G serré cette saison, tandis que Chelsea a laissé échapper la première place du Groupe H lors de la sixième journée et a dû se contenter de la deuxième place derrière la Juventus .

rencontres précédentes
• Chelsea a battu le LOSC 2-1 à l’étranger et à domicile en phase de groupes de l’UEFA Champions League 2019/20, avec six points permettant aux Bleus de déterminer la deuxième place du Groupe Havec avec 11 points, le LOSC étant éliminé à la quatrième placer avec un point.

• Le Chelsea de Frank Lampard s’impose au Stade Pierre Mauroy après la deuxième journée grâce au mais victorieux de Willian à 12 minutes du terme, après l’ouverture du score de Tammy Abraham à la 22e minute, annulée 11 minutes plus tard par Victor Osimhen.

• Abraham a égalisé le score à Stamford Bridge pour la 6e journée, à la 19e minute ; César Azpilicueta a ajouté le score à 2-0 (35e), et le LOSC de Christophe Galtier pourrait remplacer Loïc Rémy, ancien attaquant de Chelsea, à la 78e minute.

Chelsea – LOSC : dernières infos

au sud des clubs
Chelsea
• Les Blues look good partis pour prendre la première place du Groupe H avant la dernière journée des matchs, après une victoire 4-0 à domicile contre Juventus lors de l’avant-dernier match, ce qui portait à trois le nombre de victorios Sur trois à Stamford Bridge dans la compétition, et de nouveaux buts marqués pour aucun encaissé, après les défaites du Zenit (1-0) et de Malmö (4-0). Le club anglais ainsi pris l’avantage sur ses rivaux italiens. Cependant, un but du Zenit à quatre minutes du temps a permis d’arracher un match nul 3-3. Chelsea n’ajoute que 13 points, donc deux pièces sur deux que la Juventus.

• Chelsea a rapporté lors de la dernière Ligue des champions en 2020/21 lors du match 1-0 de Manchester City lors de la finale 100% anglaise à l’Estádio do Dragão de Porto le 29 mai, Kai Havertz a marqué le seul mais lors de la première • premier fils mais dans la compétition.

• La dernière saison, sur le chemin de leur titre, les Blues ont dominé un groupe comprenant Séville, Krasnodar et Rennes.

• Arrivé en janvier 2021, à la place de Lampard, l’entraîneur de Chelsea Thomas Tuchel lors de l’élimination de l’Atlético de Madrid en finale, lors de l’impressionnant 1-0 à Bucarest, puis 2-0 à l’extérieur, et a battu Porto en huitième de finale (2- 0, 0-1), les deux matchs ayant eu lieu à Séville. Chelsea et la salle de bain privée jusqu’à la fin du Real Madrid en demi-finale (1-1, 2-0) avant le report dans la dernière Ligue des champions face à City.

• La défaite 1-0 contre la Juventus lors de la dernière journée de cette saison est l’une des quatre seules défaites de Chelsea pour ses 26 derniers matches en UEFA Champions League (16 victoires).

• Chelsea a annoncé 13 rencontres européennes à Stamford Bridge en septembre (2 défaites), pas cinq dernières, toutes sans rattraper mais.

• Edouard Mendy a vu de nouveaux matchs sans prendre de peros sur les douze anglaises de la dernière saison en Ligue des champions, ce qui est le record pour un gardien d’une équipe dans l’histoire de la compétition. Il en a joué quatre autres lors de ses cinq apparitions cette saison.

• Quatrième de Premier League en 2020/21 pour la deuxième saison consécutive, Chelsea participe à la 18e saison de la Ligue des champions et à une quatrième en 5 ans. L’exception à ce lieu en 2018/19, lorsque les Londoniens ont rapporté l’UEFA Europa League sous la direction de Maurizio Sarri.

• L’équipe de Tuchel a remporté le trophée européen cette saison, affrontant Villarreal 6-5 sur coups de pied mais après un match nul 1-1 en Super Coupe de l’UEFA à Belfast le 11 août. C’était leur première victorieuse au concours après 1998; ils avaient perdu en 2012, 2013 et 2019.

• Le bilan de Chelsea en huitième de finale est 9 qualifications pour 6 éliminations. Il a remporté sur l’Atlético la dernière saison à ma fin une série de quatre éliminations à ce stade.

• Les Blues n’ont pas rapporté qu’une semaine après quatre matches aller-retour contre des clubs français, une série qui comprend les défaites du Paris Saint-Germain à ce stade de l’UEFA Champions League en 2014/15 (1- 1, 2- 2 ap) et 2015/16 (1-2, 1-2). Leur seul succès en élimination directe contre des adversaires de Ligue 1 a également été obtenu contre Paris, en quarts de finale de l’UEFA Champions League 2013/14 (0-2, 3-1).

• Chelsea et il a retourné six matchs contre les clubs français, battant Rennes 3-0 à l’extérieur • Timo Werner et a marqué deux tirs au but • et 2-1 à l’extérieur de la phase de groupes de la saison dernière, Callum Hudson-Odoi a remporté le chemin des filets en France. Les Bleus communiqueront jusqu’à ce qu’il coïncide avec les clubs français, à domicile et à l’étranger (4 défaites).

• Les Blues n’ont cependant pas perdu un séoul ​​de leurs qui avait disputé des matches à domicile contre les visiteurs de Ligue 1 (6 victoires), la défaite 2-1 contre Paris lors du dernier retour de 2015/16.

JUGE AU FOOTBALL FANTASY

LES C

• Le LOSC n’a pris que deux points lors de ses trois premiers matches du Groupe G, mais il a rapporté les trois suivants, dont une victoire 3-1 à Wolfsburg lors de la sixième journée, que lui un journaliste autorise son groupe .

• L’équipe de France est menée 2-1 à Salzbourg lors de son premier match à l’extérieur, mais est battue sur le même score à Séville lors de la quatrième journée.

• Cette saison se termine la septième campagne du LOSC en phase de groupes de l’UEFA Champions League, plus tard la saison dernière au cours des nouvelles saisons. Une semaine des six campagnes précédentes est prolongée juste par la phase d’élimination directe.

• La dernière apparition du retour des Dogues en 2019/20, lorsqu’ils ont terminé derniers d’une poule qu’également Valence, Chelsea et l’Ajax. Le LOSC a perdu cinq de ses six matches, à l’exception d’un match à domicile 1-1 contre Valence pour la troisième journée.

• En 2020/21, la campagne LOSC européenne a fait ses débuts en phase de groupes de l’UEFA Europa League, lorsque j’ai terminé deuxième de son groupe derrière l’AC Milan avec 11 points, inscrivant une remarquable victoire 3-0 à l’étranger face à Rossoneri, qui a la permission de déterminer devant le Sparta Praha et le Celtic.

• La campagne du LOSC est terminée à l’Ajax en huitièmes de finale, le club d’Amsterdam est 2-1 en France et aux Pays-Bas.

• La victoire 2-1 à Séville lors de la quatrième journée et ma fin de la série de dix matches du LOSC sans victoire en phase de groupes de l’UEFA Champions League (7 défaites).

• Malgré ses victoires à Séville et Wolfsburg, le LOSC n’a remporté que 5 victoires lors de ses 22 matches à l’extérieur en UEFA Champions League proprement dite (13 défaites) et avait subi quatre défaites consécutives à l’extérieur avant la victoire En Espagne; Il a été battu lors de neuf de ses 15 derniers matchs européens à l’extérieur (2 défaites).

• Le LOSC est revenu en huitièmes de finale pour la deuxième fois seulement, la première, en 2006/07, il a été vendu par une défaite face aux adversaires anglais, Manchester United s’est imposé 1-0 à l’étranger et al domicile.

• Le bilan du LOSC in matches aller-retour à élimination directe contre des clubs anglais est d’une Qualification et deux éliminations, le plus récent étant celui contre Liverpool en 16e de finale de l’UEFA Europa League 2009/10 (1-0 , 0-3). Succès seulement à la victoire contre Aston Villa en demi-finale de la Coupe UEFA Intertoto 2002, une victoire 2-0 à l’extérieur du match, retour complet pour gagner 3-1 dans le set de deux matches; cette victorieuse à Birmingham reste le siège du LOSC en Angleterre (5 morts et 1 nul pour ailleurs).

• La défaite face à Chelsea en décembre 2019 était le quatrième Losc consécutif en Angleterre. La victoire lors du match précédent contre Liverpool en 2010 est sa seule victoire en huit matches, à domicile et à l’étranger (1 nul, 6 défaites).

On se connaît…
• Tuchel a dirigé le Paris Saint-Germain de juillet 2018 à décembre 2020, deux titres exceptionnels de Ligue 1, une Coupe de France et une Coupe de la Ligue. Il a également entraîné Paris en finale de l’UEFA Champions League en 2020.

• Tuchel a affronté cinq fois le LOSC face à Paris, toutes en Ligue 1, sur une période de 3 victoires, 1 victoire et 1 défaite. La seule défaite de ce 5-1 à l’étranger le 14 avril 2019, résultat qui ajournée les célébrations du titre de Paris, tant qu’un match no 0-0 au LOSC le 20 décembre 2020 pour ce sont avant-dernier match sur le banc parisien.

• Tuchel et Jocelyn Gourvennec, l’entraîneur du LOSC, sont croisés à deux reprises dans le football français, lors de deux matches en janvier 2019. Le Guingamp de Gourvennec s’est imposé 2-1 à Paris en Coupe de la Ligue le 9 janvier ; Dix jours plus tard, Paris s’est imposé 9-0 au Parc des Princes, sa plus large victoire à domicile en Ligue 1.

• Ont joué en France :
Thiago Silva (Paris Saint-Germain 2012-20)
Edouard Mendy (Reims 2016-19, Rennes 2019/20)
N’Golo Kanté (Bologne 2010-13, Caen 2013-15)
César Azpilicueta (Marseille 2010-12)
Malang Sarr (Nice 2016-20)

• Thiago Silva a remporté en septembre des titres de Ligue 1, cinq Coupes de France et six Coupes de la Ligue avec Paris. Ils sont bilan contre le LOSC avec 9 victoires et 1 défaite, la dernière défaite remonte au 14 avril 2019 au stade Pierre Mauroy (5-1), ou Jonathan Bamba et José Fonte étaient sur le match feuille.

• Parmi les coéquipiers de Thiago Silva à Paris figurait Timothy Weah (2018/19).

• Mendy a fait quatre coïncide avec no sur les cinq qu’il a joués contre le LOSC avec Reims et Rennes, perdant l’autre et ne parvenant pas à garder son mais inviolé. Fonte a marqué devant Mendy lors du match nul 1-1 du LOSC à Reims le 7 avril 2019.

• Dernière apparition de Mendy à Rennes avant de rencontrer Chelsea lors d’un match perdu 1-1 au LOSC le 22 août 2020, sur le cours refusé Bamba a marqué le but des Nordistes.

• Ont également joué en Angleterre :
José Fonte (Crystal Palace 2007-10, Southampton 2010-17, West Ham 2017-18)
Jeremy Pied (Southampton 2016-18)
Renato Sanches (Swansea 2017/18 prêt)
Angel Gomes (Manchester United 2017-20)
Hatem Ben Arfa (Newcastle 2010-15, Hull 2014 prêt)

• Le bilan de Ben Arfa face à Chelsea avec Newcastle est d’1 victoire et 3 défaites.

• Membres de l’équipe nationale
Mateo Kovačić et Domagoj Bradarić (Croatie)
Christian Pulišić et Timothy Weah (États-Unis)

• L’ancien milieu de terre de Chelsea Eden Hazard a formé le LOSC, qui a été réintégré il y a 14 ans en 2005. Il a fait ses débuts en équipe première en octobre 2007 et a inspiré le club à créer un double coupé. le plus jeune de l’année en Ligue 1. Il a rejoint Chelsea en 2012 après avoir été son meilleur jeune homme en Ligue 1. Il a rapporté deux titres de Premier League, une FA Cup, une Coupe de la Ligue, même si l’UEFA Europa League 2012/ 13 et 2018/19 auront lieu dans l’ouest de Londres.

• Joe Cole, qui a joué pour les deux clubs, a représenté Chelsea de 2003 à 2010 et était prêt au LOSC pour Liverpool en 2011/12.

Champions L’App !

Add Comment