CDM 2022 : Les Léopards sur scène à Bahreïn

Les Léopards ont fait leurs débuts dans une dernière étape de dix jours, dans le cadre de la préparation des barrages de CDM Qatar 2022. Ce rasemblement a lieu à Bahraïn, dans le golfe persique, après le 23 janvier. Pour ce faire, le sélectionneur argentin des Léopards, Hector Cuper, a publié une liste de vingt-quatre joueurs, parmi lesquels un nouveau venu, l’attaquant Théo Bongonda de Genk en Belgique.

La liste est composée des éléments qui évoluent dans les pays, la communauté fera appel aux “locaux”, et ceux évoluant en Afrique, en Asie et en Europe. Plusieurs joueurs ne prennent pas part à ce stade pour diverses raisons allant des restrictions sanitaires dues à la pandémie de covid-19 au refus de certains clubs de les libérer. C’est le cas pour la première étape fin décembre et début janvier en Egypte, avec une grande majorité de jeunes évoluant dans le pays et quelques-uns au Maghreb et en Tanzanie.

L’avis réclamait la pertinence de la scène avec les joueurs qui ne pourraient pas jouer les deux barrages du CDM contre le Maroc. Qu’est-ce qu’il a, la liste est composée des gardiens du cul Joël Kiassumbua (Suisse sans club), Hervé Lomboto (Daring club Motema Pembe), Lionel Mpasi Nzau (Rodez/L2 France), Siadi Ngusia Baggio (Mazembe). Les défenseurs sont Marcel Tisserand (Fenebarhçe/Turquie), Nathan Idumba Fasika (Le Cap/Afrique du Sud), Arsène Zola Kiaku (RS Berkane/Maroc), Djuma Shabani (Jeunes Africains/Tanzanie), Kevin Mondeko (Mazembe), Ernest Luzolo Sita (Mazembe), Mukoko Amale (Difaa el Jadida/Maroc) et Fabrice Nsakala (Besikitas/Turquie).

Les milieux de terrain convoqués sont Michée Mika (Saint Eloi Lupopo), Edo Kayembe (Watford/Angleterre), Fabrice Ngoma (Raja Casablanca/Maroc), Serge Mukoko Tonombe (Young Africans/Tanzania), Yannick Bangala (Young Africans/Tanzania), et Karim Kimvuidi Kiekie (Daring Club Motema Pembe). Enfin, les attaquants sollicités par Hector Cuper sont Joël Ngandu Kayamba (Viktoria Plzen/République Tchèque), Chadrac Muzung Lokombe (RS Berkane/Maroc), Dieumerci Mbokani (Koweit SC/Koweït), Glody Lilepo Makabi (V.Club), Yannick Bolasie (Rizespor/Turquie) et Théo Bongonda (Genk/Belgique).

Add Comment