Barça : 9 joueurs sur le départ, Xavi prépare la révolution

Le Barça retrouvera sa place en Ligue des champions la saison prochaine après la victoire sur la pelouse du Betis. L’été promet d’être chaud en Catalogne sur le marché des transferts.

Vainqueur du Betis le week-end du week-end en Ligue, le Barça a validé sa place pour la prochaine Ligue des champions. Et pourtant, la donne était bien mal engagée dans le début de la saison sous les ordres de Ronald Koeman. Equipe in part of confidence, cadres pas au niveau et manque de clarté tactique, l’entraîneur néerlandais n’était plus l’homme de la status. Afin d’arrondir un nouveau souffle au Barça, Joan Laporta a décidé de frapper fort en faisant pour revenir dans son club Xavi. L’ancien milieu de terrain du Barça a embrassé un peu de temps pour remettre l’équipe d’aplomb. Si tout n’est pas encore parfait, le Barça a retrouvé des couleurs et pourrait même terminer à la deuxième place de la Ligue. A l’issue du championnat, le mercato pourra alors débuter. Et Xavi est prêt à lancer une révolution dans son club. Près de dix joueurs sont susceptibles de lâcher les Catalans.

Le Barça a une fois tourné la page, De Jong s’inquiète

Le Barça a vu son image écornée ces dernières années. Humiliations sportives, crise financière, dirigeants déconnectés, le club est passé près du chaos. Mais l’arrivée de Joan Laporta en tant que président et celle de Xavi comme entraîneur ont commencé une nouvelle ère. Dans la prochaine saison, Xavi a une fois laissé le Real Madrid assister à son titre dans la Ligue. En Ligue des champions, les Catalans doivent aussi faire bonne figure après avoir été éliminés dès les poules cette saison. Pour cela, le mercato sera décisif. Pas mal de joueurs sont sur le départ. l’occasion pour Marquer de faire le point. Selon le média espagnol, les neuf joueurs du Barça sont des prix d’aller voir ailleurs. Il s’agit de Neto, Sergiño Dest, Clément Lenglet, Mingueza, Samuel Umtiti, Frenkie De Jong, Riqui Puig, Memphis Depay et Martin Braithwaite. En plus de ces neufs joueurs, d’autres ont des avenirs encore flous, étant en fin de contrat ou de prêt. C’est le cas de Dani Alves, Adama Traoré, Ousmane Dembélé et Luuk de Jong. S’ajoutent enfin les joueurs prêts mais avec une belle valeur marchande, comme Philippe Coutinho, Miralem Pjanic et Trincao. Énormement de mouvements sont donc à prévoir, dans le mais de soulager les caisses et de construire un nouveau cycle, alors que du côté des arrivées, Christensen et Azpilicueta (Chelsea) et Robert Lewandowski (Bayern) sont annoncés proches du Barça. De quoi en faire salive plus d’un en Catalogne.

Add Comment