Atlético – Manchester City, quatrième retour de Ligue des champions, présentation

L’Atlético et Manchester City se sont rencontrés lors du dernier quart de tour de l’UEFA Champions League le 13 avril.

Où voir le match

La liste des diffuseurs

Retour sur l’aller

Ce magicien ça beaucoup. La ville domine la possession de balle (68%) et l’Atlético se repose de manière compacte, organisée. Les hommes de Diego Simeone ont eu les trois quarts du match avant que Phil Foden n’entre dans le jury pour faire décision, serviteur Kevin De Bruyne pour une excellente finition qui lui a permis de sortir de l’impasse.



L’éclair de Foden sur son premier ballon

les compositions

Sportif : Oblak; Savić, Felipe, Reinildo ; Marcos Llorente, Koke, Kondogbia, Lemar, Renan Lodi ; Griezmann, João Félix

Manchester City : Édison; Walker, Stones, Laporte, João Cancelo ; De Bruyne, Rodri, Gündoğan ; Mahrez, Foden, Bernardo Silva

• Le vainqueura le vrai Madrid en demi-finale

Plus de buts à l’extérieur

C’est déjà un changement de règle pour 2021/22 : dans le cas de l’égalité après le retour, une prolongation et un événement des tirs au but sont joués, qui est le nom de buts marqués à l’extérieur par une équipe.

Les mots des coachs

siméon, Sportif
[Manchester City] joue toujours, peu importer l’adversaire. Ils ont mis en place, assimilés et portés aux nues cette philosophie. Ils ont de grands joueurs et un grand entrepreneur. Il faudra presser, être rapides en Transition et faire de notre mieux. C’est important.

Josep Guardiola, Manchester City, entraîneur
Ce match sera différent, ce ne sera pas comme la semaine dernière. Ils sont à domicile, le public va les pousser. Sur leur pelouse, ils expliquent des problèmes à leurs adversaires. Ils défendent bien et ils contrent vite. Ils mettront plus d’intensité plus haut, contrairement à la semaine passée. Nous allons nous adapter et si nous nous trouvons menés, nous ferons tout pour remonter. Si nous avons l’avantage, il se peut que nous attendions un peu plus bas.

Le lieu de la finale 2022



Au Stade de France, à Saint-Denis, la finale aura lieu le 28 mai à 21h.

Les vainqueurs gagnent une place dans la phase de groupes de l’UEFA Champions League 2022/23, s’ils ne sont pas qualifiés via leur compétition nationale.

Add Comment