Un Atlético de Madrid sans solution logiquement battu par l’Athletic Bilbao

Il était difficile de reconnaître le champion d’Espagne en titre sur la pelouse de San Mamés, ce samedi soir. Depuis que l’Atlético de Madrid a officiellement adopté la main à son voisin du Real, titré ce samedi, les coéquipiers d’Antoine Griezmann penchent pour un Athletic Bibao beaucoup plus entreprenant.

Iñaki Williams, tout feu tout flamme

Les joueurs de Diego Simeone ont très vite montré leurs limites face aux Basques. Dès la 8e minute, Iñaki Williams a pris de la vitesse José Maria Gimenez avant de contre-contradre Mario Hermoso à marquer contre son camp. Le début d’un long supplice pour la défense Madrid face au feu follet espagnol, que s’offrait le luxe de doubler la mise d’une panenka avant l’heure de jeu (56e).

Cinq minutes plus tôt, Antoine Griezmann avait manqué l’égalisation en propulsant son coup franc sur la barre (51e). L’un des rares sursauts de rébellion de la part de l’Atlético, qui s’est révélé cependant le poteau dans le temps ajouté par Correa.

Avec cette défaite, les Madrilènes peuvent voir le Betis revenir à un point de leur quatrième place en cas de victoire à Getafe lundi. Les Basques de Bilbao se sont rendus à un point du septième, Villarreal, et quatre de la Real Sociedad, sixième.

Add Comment