Real Madrid 3-1 à Manchester City (tot. 6-5), soirée dingue à Madrid ! | UEFA Ligue des Champions

Manchester City, qui a inscrit deux buts pour se qualifier à la 73e minute, a quitté la compétition après prolongation et l’a annoncé à Karim Benzema, mais en cinq matchs.

TROIS POINTS C’EST TOUT

une/ Encore un retour du Real !
deux/ Benzema égale Lewandowski
3/ 17e finale pour Los Blancos
Tout sur la finale.

Le match, j’ai signé Madrid !

Après Paris en huitièmes et Chelsea en quarts, City à l’ombre au Bernabéu, Triangle des Bermudes du football européen, après le mené de deux buts sur l’ensemble de deux matches.

Alors que l’on avait eu droit à un mini-déluge de buts à l’aller, la première période au retour se termine sans but, mais Thibaut Courtois – que sera Homme du match – devait s’employeur devant Bernardo Silva et Phil Foden . La deuxième période s’ouvrait pour une énorme occasion manquée par Vinicius Jr pour le Real. Le Brésilien récidivait quelques instants plus tard, alors qu’il lui prit dessus sur Kyle Walker, de retour de blessure. Le stade s’agaçait.



Karim Benzema célèbre le retour du Realfausses images

Preuve de Benzema

Le détonateur de ce match s’appelait Riyad Mahrez. An pile après avoir sorti Paris à ce stade de la compétition, l’Algérien a sorti un magnifique ballon de Bernardo Silva au fond des filets (0-1, 73moi). Mais ce Real n’est jamais mort et Rodrygo, je suis entré cours de match et déjà double buteur ce week-end pour le match du 35moi sacre du Real en championnat, inscrit deux buts en quelques secondes (2-1, 90moi+1), no dans le temps addnel, alors que City avait loupé le KO quelques instants plus tête. Extension.

Il manquait un joueur sur le tableau d’affichage. Il porte le nom de Karim Benzema. Le français allait tout séoul ​​obtenir une pénalité et le transformateur. C’était son dixième mais sur ses cinq derniers matches de Champions League, le 86moi de sa carrière. Séoul Ronaldo et Messi dévancent désormais l’ancien Lyonnais.

Malgré les coups de boutoir de City, le Real livré bon et retrouvera Liverpool à Paris le 28 mai, pour une réédition de la finale 2018, la dernière gagnée par la Maison Blanche.

Mais à l’extérieur, la règle abolit toutes les compétitions interclubs de l’UEFA

Deux équipes et moi avons marqué le même nom de buts sur l’ensemble des deux matchs d’une rencontre ne seront pas départagées en fonction du nom de buts marqués à l’extérieur, plus deux périodes de prolongation de 15 minutes ont été jouées au terme du temps réglementaire du match retour, et si ni équipe ni marque ou si les équipes inscrivent le même nom mais pendant la prolongation, des tirs au mais du point de réparation pourront de déterminer laquelle des deux équipes se qualifiera pour la phase suivante de la compétition.

Homme du match PlayStation, Thibaut Courtois (Real Madrid)

Des parades de grande classe pour quitter le Real Madrid en cours de qualification
Le Panel d’observateurs et d’observateurs technologies de l’UEFA

Statistiques, photos, feuille de match UEFA

réactions

Carlo Ancelotti, Real Madrid, entraîneur
Je ne peux pas dire qu’on a l’habitude de vivre avec le genre du choix, plus que ce qui se passe avec le soir, c’est avec Chelsea et aussi avec Paris. Si jamais tu dis pourquoi, c’est l’histoire du club qui nous aide à combattre pareil quand on espère mourir.

Ancelotti, père et fis


Ancelotti, père et fisfausses images

Le match était presque fini et nous avons réussi à trouver la dernière énergie que nous avions. Nous avons joué un bon match face à un solide rival. Lorsque nous avons réussi à égaliser, nous avons eu un avantage psychologique en prolongation.

Je suis heureux d’être en finale, à Paris, contre un autre grand rival. Nous et sommes habitués. Ce sera un jeu fantastique pour le football.

Josep Guardiola, Manchester City, entraîneur
Ils ont mis beaucoup de joueurs dans la surface avec Éder Militão, Rodrygo, Vinícius Júnior, Benzema. Ils ont mis des centres et ont marqué deux buts. Nous n’avons pas joué de nore mieux mais il est normal dans une demi-finale que les joueurs ressentent la pression.

Samir Nasri, Canal Plus

Camavinga et Rodrygo n’ont pas changé le match pour leur engagement et leur vitesse.

statistiques

  • Carlo Ancelotti sera le premier ministre à diriger cinq finales de Coupe d’Europe.
  • Madrid est qualifié pour les 17moi Finale de la Coupe d’Europe ; Je me suis souvenu de 13 des 16 précédents.
  • Benzema a égalé le record de Cristiano Ronaldo (2016/17) pour le plus grand nom des buts en phase à élimination directe de la Ligue des Champions en une seule saison (10).
  • Benzema a maintenant inscrit 43 buts en 43 matches toutes compétitions confondues cette saison.
  • C’est la première fois que Madrid est revenu pour reporter une demi-finale de Coupe d’Europe après avoir du match aller, à domicile ou à l’extérieur.

Ils ont brillé au Fantaisie

Karim Benzema – 11
Rodrigue – 9
Riad Mahrez – 8

compositions

Real Madrid: Courtois; Carvajal, Eder Militao (Jésus Vallejo 115moi), Nacho, Mendy ; Modric (Camavinga 75moi), Casemiro (Asensio 75moi), Kroos (Rodrygo 68moi); Valverde, Benzema (Ceballos 104moi), Vinícius Junior (Lucas Vazquez 115moi)

Hommes. Ville: Édison; Walker (Zinchenko 72moi), Ruben Dias, Laporte, João Cancelo ; Bernardo Silva, Rodri (99 livres sterling)moi), De Bruyne (Gündoğan 72moi); Mahrez (Fernandinho 85moi), Jésus (Gréal 78moi), Foden

Add Comment