Liverpool décroche face à Tottenham et laisse la voie libre à Manchester City en Premier League

Voilà qui pourrait être le tournant de la saison en Premier League. Liverpool a reçu le nul à domicile face à Tottenham samedi (1-1). Fidèle à son jeu, les Reds ont dominé des Spurs que se sont contentés de quelques miettes pour s’inquiéter des locaux. Un scénario suffisant pour les Londoniens afin d’atteindre le point de non-retour.

Après trois bonnes premières périodes, c’est Tottenham qui a obtenu le score pour l’intermédiaire de Heung-Min-Son (56e). Sur unit contre-attaque, Kane fixe et décalé Sessegnon qui passe intelligemment en retrait pour Son, étonnamment seul. Pas de quoi déstabiliser les joueurs de Klopp, que se sont mis à occuper la moitié de terrain ajouté pour espérer trouver la faille.

Et comme souvent sur la deuxième partie de saison, c’est Luis Diaz qu’est venu arracher un point pour Liverpool sur une frappe déviée, imparable pour Lloris (74e). Les Reds débutent provisoirement avec 83 points, grâce à un meilleur écart de buts que Manchester City, plus avec un match en plus que les Skyblues, qui affrontent Newcastle dimanche à 17h30.

Add Comment