Ligue des champions : Haller veut maintenir la cadence à l’Ajax

Où s’arrêtera Sébastien Haller ? L’attaquant international ivoirien, en tête du classement des buteurs de la Ligue des champions, brille dans un rôle de problème-fête qui était bien à l’Ajax Amsterdam, avant le 8e de finale aller contre Benfica vendredi (21h00) à Lisbonne.

Et je dirai que l’agitation de la première participation à la compétition règne sur les clubs européens.

Avec dix buts cette saison, dont un quadruplé, le joueur de 27 ans devance des références comme Robert Lewandowski (9) et Mohamed Salah (8), une performance canon qui fait de lui l’une des curiosités du Continent. Haller a même égalé la superstar Cristiano RonaldoEn devenant le deuxième joueur à marquer à chacune des six rencontres de la phase de groupes.

Avant la compétition, si vous m’aviez poursuivi si j’allais marquer autant de buts, bien sûr que j’aurais répondu non“, at-il savoré devant les caméras d’Ajax TV, dimanche. Sous son impulsion, l’Ajax s’est retrouvé en tête de sa poule, avec six victoires en six matches, un carton plein que lui laisse espérer une belle épopée européenne au printemps Comme son équipe, Haller a bien compris”garder le rythme“, comme je l’ai indiqué Mardi dans les médias néerlandais. La fin de saison pourrait virer au conte de fées pour l’attaquant qui garde le même rythme soutenu en championnat.

Au cours de la rencontre de la 22e journée d’Eredivisie, le 13 février contre Twente, le colosse d’1.90 ma fait parler de lui en claquant un aigu lors du carton 5-0 de l’Ajax à domicile.

Le buteur formé en France, à Auxerre, compte disormais 16 buts en 20 rencontres disputées en championnat. En plus de six passes décisives ! En 51 matchs joués pour l’Ajax après son arrivée chez les Lanciers en janvier 2021, Haller a enregistré 41 buts.

Add Comment