La trajectoire exceptionnelle d’Adama Traoré au FC Barcelone

La rivière de Traoré

Le FC Barcelone, ​​​​à l’affût des bons coups cet hiver avec Xavi comme nouveau coach, s’arrache rapidement ses services sous la forme d’un prêt avec option d’achat. Adama Traoré fait donc son grand retour en Catalogne. Le natif de L’Hospitalet de Llobregat n’avait joué que quatre rencontres en équipe première entre 2013 et 2015. Il n’avait pas les mêmes biceps à cette époque ! Le jeune de la Masia, toujours su qu’il revestêtira à nouveau le maillot bleu et grenat : «J’ai toujours pensé revenir au Barça, dès la première minute où je suis parti. Comme je viens du Barça, mon intention était toujours de revenir. Parfois, des chemins différents sont empruntés, mais l’important est que l’objectif soit le même. Je suis ici, c’est ce que je voulais et maintenant, je vais en profiter au maximum», pendentif confie-t-il dans la présentation au Camp Nou.

La suite après cette publicité

super-adama

Ce transfert fait beaucoup parler en Espagne. Les médias du pays, surtout madrilènes, ont quelques doutes quant à ses capacités à réussir en Liga. Son jeu en percussion n’est pas adapté au tiki taka barcelonais pour eux. La presse catalane salue le bon coup de Juan Laporta sur le Marché des transferts avec «super-adama». Le Blaugrana, une impression dans la presse ibérique pour ses nouveaux, fait ses débuts avec le FC Barcelone. «Adama est le profil qui correspond à merveille avec le pied offensif que Xavi a vu“, signe Marquerqui est jusqu’à tacler ceux qui pensaient qu’il n’avait que des qualités physiques et n’était pas compatible avec le jeu du Barça.

J’ai adopté pour le Barça

Xavi est complètement tombé sous le charme de sa recrue, les deux hommes entretiennent de bonnes relations. Cette entente est bénéfique aux performances de Traoré. «C’est un joueur très mature. Il sait quand affronter, quand passer, il a bien choisi ses moments, physiquement, c’est un animal, une bête… C’est un pur ailier et il van nous aider. C’est une grande entreprise. Ce sont des grands débuts. Adama fait la différence. Il a de la puissance, de la force, il dribble ses adversaires, il est solide en défense». Ce sont les propositions d’un entraîneur combiné. Il a déjà conquis tout le Barça. Le club catalan l’a décidément bien recruté. Joan Laporta est prêt à profiter de l’option fixe de 30 millions d’euros en février.

remplacement de luxe

Toutes les planètes s’alignent pour la saison de confirmation. Plus de semaines passent et les ex-loups ont besoin de plus qu’une partie des plans de Xavi. Sa dernière titularisation en championnat des remontées mécaniques au 27 février. Ousmane Dembélé, en conflit avec le club quand Adama a explosé, est revenu à la place indiscutable sur le flanc droit. Il n’est plus qu’un homme destiné à entrer dans le dernier quart d’heure. Je n’ai contesté que 32 minutes sur les trois dernières sorties catalanes en championnat. Maintenant, les médias locaux font marche arrière dans ce qui concerne l’avenir de l’ailier en Catalogne. D’après leurs informations, les directeurs barcelonais n’ont plus demandé comme priorité de le garder.

Add Comment