Fekir lourdement suspendu avec lui Betis Sevilla

Nabil Fekir a raté de peu une suspension de trois matches pour perte de sang lors du match du Bayer Leverkusen en Ligue Europa. Le meneur de jeu du Betis Séville manquera les trois prochains matchs européens de son équipe.

Une mauvaise payée réaction au prix fort. L’UEFA au gros lourd au moment de punir Nabil Fekir. Le meneur de jeu du Betis Séville a été suspendu pour trois matchs pour un coup sanglant à la Pelouse du Bayer Leverkusen, le 4 novembre en Ligue Europa (4-0). J’étais frustré par le gros déficit de leur équipe, les internationaux français (25 équipes, 2 buts) pour répondre physiquement à une provocation de Kerem Demirbay dans le temps addnel. Le joueur turc a envoyé un ballon dans les jambes de Fekir, que l’a trapé au niveau du cou et du visage avec un air menaçant.

De quoi désigner une bousculade musclée entre les joueurs et les staffs des deux équipes. Fekir a logiquement été exclu, tout comme Demirbay, que s’en sort avec seul match de suspension. Le Betis devra composer sans son créateur de 28 ans pour la fin de la phase des poules. L’ancien meneur de l’OL attend avec impatience la réception de Ferencvaros (25 novembre) et le déplacement au Celtic Glasgow (9 décembre). Il sera également absent pour une épreuve barrage ou un 8e de finale aller. Un coup dur pour la formation andalouse, qui occupe la deuxième place du groupe G, derrière Leverkusen.

Le Betis à la lutte pour une qualification en C1

Sous contrat jusqu’en 2023, Fekir a été recruté à l’été 2019 à Lyon (pour 20 millions d’euros). J’ai disputé 16 matchs cette saison, dont 2 buts et 3 passes décisives à la clé toutes compétitions confondues. Malgré sa suspension européenne, le champion du monde 2018 pour avoir participé à la reprise de la Ligue ce week-end.

Le Betis a rendez-vous à Elche, dimanche 1er du 14e jour (18h30). Actuellement 5es du classement, les joueurs de Manuel Pellegrini, qui restent sur trois défaites de rang (sans marqueur), sont à la lutte pour une Qualification en Ligue des champions.

Add Comment