Elim CdM 2022 – Asie : Park Hang-seo salue une victoire historique du Vietnam face à la Chine

En Asie, le verdict de la huitième journée du troisième tour des éliminatoires du Mondial Qatar 2022 a été livré mardi. Après un mois de septembre de défaites consécutives, l’équipe nationale du Vietnam a obtenu sa première victoire en campagne à Battant la Chine (3-1) au stade My Dinh. Après cet exploit réalisé, l’entrant Park Hang-seo a salué un moment marquant pour le football vietnamien et d’Asie du Sud-Est.

“C’est la première fois que nous gagnons contre la Chine et la première fois qu’une équipe d’Asie du Sud-Est rapporte une victoire lors du dernier tour des éliminatoires de la Coupe du monde”, un communiqué de Park Hang-seo . «Je tiens à remercier les fans d’avoir toujours soutenu l’équipe», en-il ajouté.

Pour ailleurs, le tacticien koréen a saisi la défense de ses joueurs que n’ont jamais atteint cette étape de la compétition. A l’en croire, mieux vaut que los supporters prennent en compte les performances des équipes plutôt que les résultats. « Les joueurs ont fait de leur mieux mais leur demander de gagner tous les matchs est trop gourmand. Nous évaluons en fonction de leurs équipes, pas en fonction de la victoire et ne pas les critiquer lorsqu’ils ne gagnent pas », a déclaré le sélectionneur des Golden Star Warriors.

Il est important de rappeler que Park a non seulement mené l’équipe du Vietnam à une toute première victoire sur ses voisins, mais il a également qu’une toute première victoire à ce stade des Qualifications pour la Coupe du Monde de la FIFA pour une équipe d’Asie du Sud-Est. En 2018, la Thaïlande avait également atteint la finale du tour, mais n’avait pu obtenir que deux nuls.

Add Comment