Dortmund : le Borussia déchire les armes pour Haaland

J’ai confronté un probable départ d’Erling Haaland en raison de l’entrée en vigueur de sa clause libératoire à l’issue de la saison, le Borussia Dortmund s’est fait une raison.

Le BvB ayant assuré la deuxième place en s’imposant sur le terrain de Greuther Fürth (3-1) samedi lors de l’avant-dernière journée de Bundesliga, le directeur sportif des Jaune et Noir, Sebastian Kehl, s’est lâché sur l’avenir de l’attaquant de 21 ans. «Je sais ce qu’il dans l’a déjà embauché. Nous sommes liés par une clause libératoire. Ces derniers mois, nous avons essayé d’arriver à une décision pour l’avenir d’Erling. Puis il ya eu la mort de Mino Raiola (agent son, ndlr). Malheureusement, cela a entraîné un peu. Mais je pensais qu’on devrait y voir plus clair la semaine prochaine», un glissé lui ordonne de verser Sport1en sous-entendant donc une annonce imminente au sujet de l’avenir de la pépite norvégienne.


Dans quelques semaines, le buteur sera disponible pour un montant acheté entre 75 et 90 millions d’euros correspondant à la clause libératoire et la BvB n’aura pas son mot à dire. Dès là, Kehl ne fait pas d’illusions. «Est-ce qu’il va partir ? Je ne serais pas surpris s’il passe à autre chose», conclut l’Allemand. Alors que le FC Barcelone, le Real Madrid et le Paris Saint-Germain sont sur les rangs, c’est probablement du côté de Manchester City que va s’écrire l’avenir de « Cyborg ».

Aux nouvelles dernières, les deux parties seraient même déjà entendues sur un contrat rémunéré de 600 000 euros par semaine. Outre le montant du transfert et du salaire, les Skyblues étaient également prêts à débourser 70 millions d’euros de commissions pour les représentants de Scandinave, avant la mort de Raiola. En assistant à l’issue de ce dossier, Haaland boucle timidement la saison avec “seulement” 5 buts (un double et un triple) marquis en 9 matchs après leur retour de blessure, pour un total de 28 réalisations en 29 rencontres cette saison. . De son côté, le BvB a décidé de recruter Karim Adeyemi (RB Salzbourg) pour son successeur.

Add Comment