Derby County et Rooney relégués en troisième division

Après avoir perdu le match face aux Queens Park Rangers, ce lundi (1-0), Derby County est officiellement sorti en League One. Une première après 1986.

La fin des derniers espoirs. Derby County ne décrochera pas son maintien en championnat. Après la défaite du match face aux Queens Park Rangers, lundi (1-0), les Rams ont été officiellement relégués en Ligue 1. Le match s’est terminé in extremis pour Reading face à Swansea (4-4). Un résultat qui a enterré l’équipe de Wayne Rooney, 23e du classement et désormais dans l’incapacité mathématique de seuver.

Avant d’être sanctionné d’une pénalité de 21 points lors de l’ouverture de la saison, en raison de leurs problèmes financiers, Derby County a été contraint de surmonter le lourd handicap. Le club a évolué après 2009 à partir de l’ancienne Premier League. Il va retrouver la troisième division pour la première fois depuis 1986, avec l’obligation de renflouer ses caisses afin d’assurer sa survie.

Rooney laisse planer le doute sur son avenir

Reste à savoir ce que va faire Rooney, dont le contrat court jusqu’en juin 2023. L’ancien attaquant anglais a débarqué à Derby debut 2020. Après évolué dans un costume hybride d’entraîneur-joueur, la star de 36 ans concentré sur son rôle de coach depuis l’an passé. En janvier, j’ai refusé une animation pour le poste d’entrée d’Everton, c’est un club de mise en forme. Cette relégation va peut-être l’encourager à changer d’air pendant l’été.

“Le rachat du club doit avoir lieu. Si cela ne se produit pas, l’avenir du club est incertain et le mien aussi. Si le rachat se produit, je veux reconstruire le club, at-il lancé à chaud. C’est un club spécial, dans lequel nous sommes tous fiers.

Dans une interview accordée à Sun le mois dernier, l’ancien buteur des Three Lions a fait savoir qu’il rêvait de revenir chez les Red Devils. Pour s’installer sur le banc : “Je vais être honnête, la seule raison pour laquelle je suis devenu entreîneur est Manchester United. Je ne suis pas prêt pour l’instant. Mais je dois planifier tout ce que je fais pour m’assurer Qu’un jour vienne.

Add Comment