Accroché par Tottenham, Liverpool prend les commandes au classement, mais…

Hommes. City pourrait être le grand vainqueur du week-end en cas de succès face à Newcastle, dimanche, après le nul entre les Reds et les Spurs ce samedi.

Liverpool s’est effondré en cours de titre, a égalisé, a remporté une victoire à Anfield face à Tottenham (1-1) lors de la 36e journée de Premier League. Si le point pris contre Tottenham suffit à Liverpool pour prendre provisoirement la tête au classement devant Manchester City, les Citizens pourraient bien être les grands gagnants de cette journée en cas de victoire contre Newcastle, dimanche.

Les deux équipes comptent 83 points et seule une différence de buts de +64 contre +63 donne l’ascendant aux Reds. Mais City pourrait prendre trois longueurs d’avance à trois rencontres de la fin. Ce nul n’arrange pas non plus Tottenham, toujours cinquième et une longueur derrière Arsenal, quatrième et dernier qualifié heritage par la C1, que reçoit Leeds dimanche.

tas récalcitrants

Emoussé pour l’ébauche d’énergie pour battre Villarreal (3-2) en milieu de semaine, les Reds ont butté sur Tottenham, combattif, et qui a ravi Antonio Conte sur le banc. Les deux équipes avaient touché du bois en première période, Les Reds sur une tête de Virgil van Dijk (39e) et Les Londoniens sur une frappe de Pierre-Emile Hojbjerg (42e).

Plus qu’eux, ce sont les Spurs qui viennent au-dessus du score sur une montagne d’Harry Kane qui devancent Ryan Sessegnon qui est en retrait par Son Heug-min (1-1, 59e). Liverpool a trouvé les ressources pour revenir sur une frappe laissée par Luis Diaz (1-1, 74e), mais il y a un faux pas qui pourrait sonner le verre de ses rêves de quadruplé.

Add Comment