UEFA Champions League Trophy Tour: Le go donné à Kinshasa, une prevue soirée ce mercredi au Shark Club con Heineken autour de l’emblématique trophée

Le Trophy Tour de l’UEFA Champions League, présenté par Heineken, emmène à Kinshasa, capitale de la RDC, la légende du football Clarence Seedorf, ex-international néerlandais passé notamment par le Real de Madrid, l’Inter Milan, l’AC Milan ou bis l’Ajax. Cette offre tournée aux fans africains du football l’occasion de rapprocher de l’emblématique trophée de la Champions Ligue de l’UEFA et des héros du jeu. Au cours de ses trois années d’existence, l’UEFA Champions League Trophy Tour a été présenté par Heineken dans 31 pays d’Afrique, d’Asie, d’Amérique du Nord et du Sud.Cette année, il passePour plusieurs villes du continent, dont Maputo , Addis-Abeba, Lagos et Abuja, en plus de Kinshasa, qui a reçu le Trophée pour la deuxième fois après son passage en 2013.

Victor Madiela, Directeur Général de Bralima, sachant que cette année, c’est un privilège puisque c’est en RDC qui a lancé le Trophy Tour de l’UEFA Champions League lors de la première.

« Nous sommes ravis d’amener cette année à Kinshasa le Trophée Tour de la Ligue des Champions de l’UEFA présenté par Heineken. C’est la seconde fois que les Kinois ont l’opportunité de voir le trophée, après le passage mémorable de 2013 dont ils ont Certainement gardé des souvenirs. Cette fois-ci aussi, c’est la deuxième fois mais ce qui change est que c’est un privilège pour le Congo. Nous sommes le premier pays où la Coupe commence le tour. Après ici elle va aller dans d’autres pays comme le Nigéria, l’Éthiopie et le Mozambique. Donc c’est celui-là un gran privilège et je voudrais vous dire au nom du groupe Heineken et aussi à de la Bralima, une filiale de Heineken ici au Congo Bienvenu », a déclaré devant la presse le 5 mars 2022 à l’hôtel Fleuve Congo, Víctor Madiela, numéro un de la Bralima.

Myoto Liyolo, directeur des affaires corporatives de Bralima revient sur le choix de la RDC comme première destination de cette tournée. Il a invité les Kinois à se depler massement ce mercredi 6 avril pour vivre le trophée au Shark Club avec Heineken, la meilleure bière du monde.

« La RDC vient d’être honorée pour la deuxième fois en 9 ans avec l’arrivée du Trophée de la Ligue des Champions UEFA dans notre pays. En effet, l’Union Européenne de Football Associations et le Groupe HEINEKEN International, retient comme première une fois la tournée africaine terminée, la République Démocratique du Congo que sera suivie par le Mozambique, l’Ethiopie et le Nigeria. Ce choix, vous en serez d’accord avec nous, est devenu justifié. La République Démocratique du Congo est un pays passionné de football. Ces clubs font partie des plus grands du continent et ce sont des équipes nationales avec des noms de trophées continentaux », a fait savoir Myoto Liyolo dans son mot de Circonstance.

Et de poursuivre :

« De plus, l’UEFA Champions League devient un rendez-vous incontournable pour tous les fans de sport et est suivie avec effervescence dans toutes les villes de RDC. C’est aussi pour nous une d’être fiers de nos compatriotes tes que Chancel Mbemba que font partie des meilleurs joueurs du monde que se battent pour l’ultime Trophée. J’invite donc tous les Kinois, fans de football ou juste curieux du sport, à se faire plaisir massment cet après-midi lors de la caravane motorisée dans les principales artères de la ville et le mercredi 06 à partir de 14 heures déjà pour vivre le Trophée au Shark Club avec Heineken, la meilleure bière du monde, vendue et appréciée dans plus de 170 pays ».

Clarence Seedorf et Serge Chembo

La campagne Heineken UEFA Champions League « Cheers to all fans » repose sur la conviction que la plupart des fans, le mieux c’est l’ambiance, à la maison ou au bar et ils sont bien appréciés par tous les fans, hommes et femmes, partagent leurs passions ensemble Heineken améliorent le plaisir du football en récompensé une plate-forme où tous les fans de football sont sentent inclus et invités à partager leurs passions.

Dans le cadre de cette campagne africaine inédite, le Trophée Tour de la Ligue des Champions de l’UEFA présenté par Heineken fera à Kinshasa du 5 au 6 avril. En attendant 2 jours, les supporters ont une occasion rare de prendre des photos du Trophée de l’UEFA Champions League, de rencontrer Clarence Seedorf et de vivre le frisson de la tournée dans la ville de Natal.

Clarence Seedorf est considéré comme l’un des meilleurs joueurs de sa génération, et Ayant en a rapporté 4 en Ligue des Champions. Il a un len historique avec la Champions League de l’UEFA et joue un rôle important dans la démonstration de la passion forte pour le tournoi.

« C’est avec grande émotion que je me retrouve en ce jour à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, le cœur de l’Afrique. Partout dans le monde, le pays est connu pour son fleuve majestueux, ses immenses richesses naturelles, sa musique dont la rumba qui vient d’être inscrite au patrimoine universel. Mais pour moi, la RDC est connue étant comme le premier pays de l’Afrique noire à avoir pris part à une édition de la coupe du monde en 1974. J’ai, pendant ma carrière de joueur, eu à côtoyer certains de vous brillants représentants qui ne jouez pas en champions d’Europe, notifiés par Chris Shabani Nonda, Jason Mayele et Claude Makelele qui, sont d’origine congolaise », a indiqué Clarence Seedorf dans la presse.

Et d’ajouter :

«Avec ces camarades et bien d’autres, nous avons donné le meilleur de nous-mêmes pour promouvoir ce noble sport qu’est le football et dont les valeurs plaisir, respect, engagement, tolérance et solidarité – sont universelles. Rassemblant les meilleurs joueurs de la planetète, l’UEFA Champions League est l’une des compétitions les plus réussies à Kinshasa et à travers la République Démocratique du Congo. Je suis ainsi très heureux de partager cette passion avec les millions de fans congolais du football. C’est pourquoi j’ai accepté d’accompagner à Kinshasa la coupe aux Grandes Oreilles pour qu’ensemble nous puissions vibrer au rythme de la Champions League. Je remercie HEINEKEN et l’UEFA pour cette opportunité de communier avec les passionnés du football en RDC».

Cette tournée est une expérience unique pour les Kinois. Elle s’est permise de renouer avec le trophée de l’UEFA Champions League et de rencontrer Clarence Seedorf dans la capitale.

A la suite de la conférence de presse organisée à l’Hôtel Fleuve Congo, une caravane motorisée à ce organisé dans les principales artères de la ville pour présenter la Coupe aux Kinois et elle au point de chute à la gare centrale. Ils se sont terminés par une grande soirée de football en présence de la Coupe et ambassadeur Clarence Seedorf au Shark Club déjà ce mercredi 6 avril 2022 à partir de 14h.

Clément Muamba

Add Comment