Trevoh Chalobah, une valeur aberrante à Chelsea | UEFA Ligue des Champions

Le défenseur Trevoh Chalobah a suivi les traces de son fils Nathaniel en passant du football amateur dans son quartier londonien de Gipsy Hill à l’équipe première de Chelsea.

Les deux frères, nés en Sierra Leone, ont rejoint un échelon local au moment où Nathaniel a été recruté par le club de l’ouest londonien, Fulham. Chelsea n’a pas tardé à recruter Nathaniel et Trevoh pour vouloir suivre les traces du frangin. “Quand je suis ici, je commence à passer la vitesse supérieure”, déclare le jeune homme de 22 ans dans une interview pour le programme Next in Line de FedEx. « Quelques semaines plus tard, Chelsea est venu me chercher. »

Rejoindre les rangs des jeunes des Blues s’est avéré être un énorme pas en avant pour Trevoh. Aux côtés des Mason Mount et Declan Rice, il admet avoir douté de ses propres capacités à certains moments.

« Dès U16, j’ai commencé
monter en puissance »

« Je me souviens que j’étais dans la voiture avec mon recruteur car il m’emmenait à l’entraînement et me ramenait à la maison. Je me mettais à pleurer à l’arrière de la voiture, en disant : « Je ne suis pas assez bon, c’est trop dur pour moi. »

Cependant, le club mérite de voir un chez Chalobah potentiellement inexploité. « L’un de nos entraîneurs a dit : “Je vais essayer de te faire jouer en défense” », se souvient-il. « J’ai commencé à bien me débrouiller ! Et puis j’ai commencé à croire davantage en moi. J’avais la taille, j’avais la force. J’ai amélioré ma vitesse. A partir de U16, j’ai commencé à monter sur la puissance. »



Trevoh Chalobah a récemment fait ses débuts à Chelsea en 2021Images PA via Getty Images

Chalobah apprend lors de prêts à Ipswich, Huddersfield et Lorient. Le fait est qu’il fait ses débuts à Chelsea pour la Super Coupe de l’UEFA 2021, où les Blues ont battu Villarreal aux tirs au mais après une défaite 1-1 à Belfast.

«Je me souviens de la réunion deux heures avant le match et j’ai vu que j’étais dans le onze de départ», dit-il. « J’étais choqué mais en même temps, heureux et nerveux. Il s’agit de la première finale de l’UEFA pour le club. J’étais juste gonflé à bloc pour ce match. Vous voulez impressionner et vous voulez avoir une chance de reporter un trophée. Nous avons fini par le faire et c’était une excellente façon de commencer la saison. »

Les horizons de Chalobah se répètent en novembre 2021 lorsqu’il a fait six débuts en UEFA Champions League. Il s’est montré à la hauteur de l’événement, ouvrant le score et étant nommé joueur du match lors d’une victoire 4-0 contre la Juventus.

Trevoh Chalobah marque son premier fils mais en UEFA Champions League, contre la Juventus


Trevoh Chalobah marque son premier fils mais en UEFA Champions League, contre la JuventusImages PA via Getty Images

Objectif maintenant, continuer dans cette voie. “Je travaille toujours sur ma vitesse”, dit le joueur.

« Après chaque match, c’est affiché sur l’écran : la vitesse maximale de sensibilité, la distance couverte, les vitesses, les décélérations, tout. Ma plus haute vitesse serait probablement 34 km/h. C’est assez rapide, pour être honnête, mais je pensais que le plus haut est Timo Werner. Je pensais qu’il en est à 36 ou 37. Timo Turbo : c’est comme qu’on l’appelle. »

Chalobah est déterminé et dit un instant, il faudra faire face à des difficultés. « Tout ne sera pas un long fleuve tranquille. Il va y avoir beaucoup de hauts et de bas et vous devez faire avec. »

« Lorsque j’ai commencé à jouer au football, je voulais être une légende, où que je sois ; être cette personne qui s’inspire de jeunes enfants, qui a suivi un bon chemin, et dont on se souvient évidemment. Passer de la Sunday League à l’un des plus grands clubs du monde, oui, c’est un parcours incroyable. »

Application Ligue des Champions !

Add Comment