sur quelle chaine et à quelle heure consider les barrages en Afrique

Dix équipes s’affrontent dès ce vendredi lors des barrages de la zone Afrique via des confrontations en matchs aller-retour. L’occasion d’assister à plus de duels spectaculaires comme Egypte-Sénégal ou encore Cameroun-Algérie et Mali-Tunisie.

L’Europe a connu un véritable événement sismique avec l’élimination de l’Italie par la Macédoine du Nord (0-1) pour les éliminatoires pour la Coupe du monde 2022. Le football africain verra également plusieurs grandes Nations rater le Mondial au Qatar après des barrages spectaculaires en mode aller-retour ce vendredi et mardi prochain.

Au programme notamment la revanche de la dernière finale de la CAN entre l’Egypte de Mohamed Salah et le Sénégal de Sadio Mané. Les deux compères de Liverpool vont encore être écartés en sélection. Et après s’être disputé le trophée, les deux flèches des Reds vont cette fois batailler pour une Qualification à la Coupe du monde. Le choc entre les Pharaons et les Lions de la Teranga est la prochaine à partir de 20h30 en direct sur le site du journal L’Equipe et à partir de 21h05 sur la chaîne L’Equipe.

Cameroun-Algérie, un affrontement entre déçus de la CAN

Vainqueur de la CAN en 2019, l’Algérie a connu une terrible désillusion lors de l’édition 2022 disputée en janvier dernier. Eliminés de la première tournée, les Fennecs ont ensuite été de Djamel Belmadi devant des noms critiques. Jugés trop confiants et pas assez impliqués, les coéquipiers de Riyad Mahrez doivent une grosse revanche à leurs supporters. Une non-qualification pour la Coupe du monde au Qatar constitue un nouveau séisme en Algérie. Pas de chance pour la sélection maghrébine, c’est le Cameroun que se dressera sur leur route.

Avant d’envoyer un reporter à la CAN chez moi, j’ai perdu un immense soutien populaire, Les Lions Indomptables rêvent de prendre leur revanche en éliminant l’Algérie de la Course à la Coupe du monde. Avant le retour, Mardi prochain à Blida, les Camerounais et les Algériens s’affrontent ce vendredi dès 18h à Limbe et dans un duel à suivre en direct à la télévision sur la chaîne L’Equipe.

Toutes les correspondances se trouvent dans RMC et les commentaires directs sur notre site.

Le programme TV des barrages aller en Afrique

– RD Congo-Maroc à partir de 16h00 en direct sur le site L’Equipe Live

– Cameroun-Algérie à partir de 18h00 en direct sur la chaîne L’Equipe et sur le site L’Equipe Live

– Mali-Tunisie à partir de 18h00 en direct sur le site de L’Equipe Live

– Egypte-Sénégal à partir de 20h30 en direct sur le site L’Equipe Live et à partir de 21h05 sur la chaîne L’Equipe

– Ghana-Nigeria à 20h30 en direct sur le site L’Equipe Live.

Add Comment