Saint-Maximin s’est expliqué avec son entraîneur après ses propos très commentés sur son niveau

Sur ses réseaux sociaux, le joueur de Newcastle Allan Saint-Maximin a tenu à préciser ses propositions après la publication d’une interview dans laquelle il se montre très cash. L’ailier français échange aussi avec son entraîneur Eddie Howe, que ne devrait pas le sanctionner.

Rétropédalage en règle. Après la série d’interviews dans le dernier numéro du magazine So Foot, Allan Saint-Maximin a fait face à de vagues commentaires moqueurs. Certains proposent sur ses coéquipiers ont beaucoup de mal à passer auprès des supporters de Newcastle, qui lui reprochent d’être arrogant voire irrespectueux.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour la Premier League

“Ceux qui ont joué avec moi savent très bien qu’en matière de qualité pure, je n’ai rien à envier à Sadio Mané”, dit-il dans cet entretien. Tout en ajoutant : “Le jour où j’aurai un joueur capable de finir les actions, je vais faire des saisons à 10-15 pass Décideurs, et je vais changer de dimension dans la tête des gens”. Ce sont ces extraits, largement relayés sur les réseaux sociaux, qui font beaucoup parler ces derniers jours. Et comprendre chez les Magpies. Lors d’une conférence de presse, l’initié de Newcastle Eddie Howe a révélé que le vieux Niçois était là pour le voir pour des malentendus dissiper tout.

“J’ai vu les citations, j’en ai parlé avec Allan. Je pensais que je dois préciser que les citations d’Allan n’ont pas été partagées comme il le voulait. Il était inquiet hier. Nous avons parlé et il ne signifiait en aucun cas nuisible à l’équipe et à l’unité que nous avons su interpréter. J’ai précisé qu’il est probable que Saint-Maximin soit sanctionné.

Saint-Maximin regrette une interview “sortie de son contexte”

“J’ai accepté ces explications. Idéalement, je souhaite que ma jeunesse et un parent choisissent celle de leur cœur et celle de leur propre carrière. Je ne pensais pas qu’ils étaient juvéniles sur le baiser de l’orateur d’autres jeunes. Je ne pensais qu’il avait infligé un amendement à ce poste. Il semble qu’il ait rejoint notre force. C’est extrêmement important que nos gardions cela à tout prix », insiste Howe.

Saint-Maximin a lui-même pris la parole sur ses réseaux sociaux pour préciser ses propositions. “Mon Interview pour So Foot a été sortie de son contexte et raccourcie sur Twitter. d’avoir une équipe encore meilleure pour qu’on puisse progresser collectivement. Et pour que je puisse aussi progresser individuellement. Voici la fin de la frase sur Sadio Mané pour plus d’honnêteté et moins de buzz : ‘Mais la différence entre eux et moi, c’est qu’ils ont montré plein de chooses sur le terrain, et en ce qui me concerne, j’en montre moins…’C’est grave”, écrit l’ailier français de 25 ans, auteur de cinq buts cette saison en Premier League.

Dixième de Premier League, après avoir longtemps lutté pour son maintien, Newcastle a rendez-vous dimanche sur le land de Manchester City (17h30).

Add Comment