Premier League : Chelsea reprend dans les derniers instants par Wolverhampton

Quelques heures après l’annonce d’un accord pour la vente du club, Chelsea a renvoyé Wolverhampton ce samedi à Stamford Bridge pour la 36e journée de Premier League. Face à des Wolves toujours aussi coriaces et organisés, les Blues ont compté deux buts d’avance grâce à un double de Romelu Lukaku. Avant de concéder un nul frustrant dans les toutes dernières secondes (2-2). Toujours troisième, Chelsea pourrait voir Arsenal, qui accueille Leeds dimanche, come to a point.

Le buteur belge a débloqué le match à lui tout seul en seconde période. D’abord en convertissant un penalty qu’il avait lui-même obtenu en duel avec Romain Saïss (56e). Puis en doublant la mise d’un tir limpide à l’entrée de la surface après un bon décalage de Christian Pulisic (58e). Une juste récompense pour Chelsea, que maîtrisait les débats (70% deposition en première période) et s’était vu annuler deux buts avant la pause, por une faute de main de Timo Werner (34e) puis un hors-jeu de Ruben Loftus – Joue (38e). Solidement installés aux commandes de la rencontre, les hommes de Thomas Tuchel ont tout gâché dans les 20 dernières minutes.

Wolverhampton encore dans le coup pour l’Europe

Jusque-là inoffensif, Wolverhampton et on retrouve tout le monde avec les entrées de Hwang Hee-Chan, Chiquinho et Trincao. Si le Sud-Coréen voyait Edouard Mendy repousser sa tentative (75e), l’ancien Barça parvenait à réduire l’écart d’un tir précis aux 20 mètres (79e). Après un quart du flotteur, les Wolves ne sont que quelques fois sur la dernière action du match. Décalé côté droit, Chiquinho décochait un centre parfait pour la tête de Conor Coady à bout portant (90+7). Wolverhampton (8e) est tout de même resté au contact de West Ham dans la bataille pour un billet pour la conférence de Ligue Europa.

Add Comment