Ligue Europa: le Barça est écarté du piège stambouliote – rts.ch

L’aventure européenne continue pour le FC Barcelone : les Catalans, suspendus 0-0 au Camp Nou, battent Galatasaray 2-1 à Istanbul et sont qualifiés pour les quarts de finale de la Ligue Europa.

Dans le bouillant stade stambouliote, qui a hué les Catalans tout le match, Xavi a commencé par faire la grimace : peu avant la demi-heure de jeu, la puissante reprise de la tête de Marcao a donné espoir à tous les supporters turcs.

pedri régale

Mais les Catalans, étonnamment muselés au match aller, ont bien vite retrouvé leurs standards. Pedri a régalé le public avec des gestes de grande classe, dont ceux qui ont provoqué l’égalisation. J’ai éliminé 2 défenseurs en surface pour conclure plein de sang froid et remettre les siens dans le match (37e).

Au retour des vestiaires, Pierre-Emerick Aubameyang a héros d’un ballon parfait après un coup de billard et l’a marqué mais dès décisif à la 50e minute. Dès lors, le Barça dominait nettement les débats et aurait même pu corser l’addition si le ballon piqué de Ferran Torres n’avait pas heurté la transversale.

agences/lper

Add Comment