le tirage au sort de la Conference League : L’OM s’en sort bien, Rennes un peu moins

OL : le verdict de Bosz et Paquetá sur Porto

Peter Bosz a livré son sentiment sur la double confrontation à venir entre l’OL et Porto lors des huitièmes de finale de la Ligue Europa.

“C’est un bon adversaire. On an important match in two days. Mais Porto est un très bon adversaire que n’a pas perdu cette saison en championnat, c’est pas mal. On a joué contre eux en pré-saison” J’ai aussi estimé les techniciens néerlandais en conférence de presse. On sait que c’est l’une des meilleures équipes du moment. Il faut le dire, ils ont des bons joueurs, c’est un grand club en Europe. Ce n’était pas faciliter pour eux en Ligue des champions. Mais Lille est plus important pour moi en ce moment”.

Un sentiment partagé pour le meneur de jeu brésilien des Gones Lucas Paqueta.

“C’est une grande équipe avec de grands joueurs. Ce sera une grande affiche, j’aime rencontrer ces grandes équipes, a lancé l’international auriverde. Mais on est d’abord focalisés sur Lille ce dimanche”.

Rennes : Florian Maurice réagit au tirage de Leicester

L’entraîneur rennais a rejoint RMC Sport à la satisfaction après la “superbe affiche” et n’a pas hérité du club breton pour les victoires en finale de Ligue Conférence. Lui enjoignant également de vouloir aller le plus loin possible.

“On colère à Leicester avec desambitions et avec beaucoup de confiance avant de les recevoir”, une estimation de Florian Maurice après Montpellier où le Stade Rennais joue ce vendredi en ouverture de la 26e journée de Ligue 1.

“Cette coupe d’Europe fait partie des objectifs”

“On veut aller le plus loin possible”, dit Florian Maurice.

La réaction du stade Rennais

“Ce sera forcement difficile, mais il faut garder confiance. On a eu Tottenham et on return in Angleterre. Je pensais que c’est une bonne chose”, explique Florian Maurice au micro de RMC Sport.

Et voilà c’est la fin de ce tirage

Connaissez bien Leicester, surtout pour les abonnés de RMC Sport qui après la Premier League. On va se pencher très vite sur le cas de Bâle, qui est un peu l’inconnu, surtout après les derniers changements au mercato d’hiver.

La fin du tirage

PSV Eindhoven-Copenhague

Slavia Prague-Lask

Bodo/Glimt-AZ Alkmaar

Partizan Belgrade-Feyenoord

Le reste de la course

Paok-La Gantoise

Vitesse Arnhem-Roma, c’est le gros choc de ce tirage.

Au tour du stade rennais

Et ce sera Leicester-Rennes. belle impression

Le match aller aura lieu au Vélodrome

Car ils ont perdu leur meilleur attaquant, Cabral, parti à la Fiorentina pour remplacer Vlahovic.

L’OM premier club pull !

Et ce sera donc OM-Bâle !

La difficulté d’impression, ça va être pour les clubs néerlandais

Puisqu’il et 4 clubs hollandais, deux dans le chapeau 1 et deux dans le chapeau 2.

C’est reparti pour le blabla habituel

L’épouvantail, sur le papier, c’est la Roma, mais c’est aussi parce qu’es la seule équipe d’un des 4 grands championnats avec Leicester, que n’est pas dans la meilleure période de son histoire.

Place au tirage de la ligue de conférence

Avec donc Marseille et Rennes en tête de gondole. Sur vos rappels les adversaires potentiels pour les deux clubs français :

Les adversaires potentiels de Marseille

AZ Alkmaar (PBS)
Bâle (SUI)
Copenhague (DAN)
Feyenoord (PBS)
Gand (BEL)
LASK (AUT)
Rome (Italie)

Les adversaires potentiels de Rennes

Bodø/Glimt (NOR)

Leicester City (ANG)

PAOK (GRE)

Partizan (SRB)

PSV Eindhoven (PBS)

Slavia Prague (RTC)

Vitesse Arnhem (PBS)

Double confrontation franco-portugaise donc

Monaco-Braga et Lyon-Porto, les matchs toute la matinée ne mentent pas au Portugal, il est parti à 18h45 pour l’OL et lui jeudi 10 pour Monaco, il est revenu la semaine suivante en France. Rappelons que le pépite Luis Diaz de quitter Porto pour Liverpool lors du mercato d’hiver. Plus Portio n’a pas tremblé pour eliminer la Lazio.

Betis-Francfort

Et c’est le dernier match de ce tirage.

Galatasaray pour le FC Barcelone

Jamais simple comme déplacement

Leipzig-Spartak Moscou pour la suite du tirage.

La suite de tirage

Jambon de Séville-Ouest

Atalanta Bergame-Bayer Leverkusen

Porto (By)-OL

Double confrontation franco-portugaise donc.

Braga (POR)-AS Monaco

Les Monégasques héritent du tirage le plus “facile” au départ.

C’est parti pour le tirage

Rangers (ECO) – Etoile Rouge Belgrade (SER)

Le FC Porto et le Betis joueront le match aller à domicile le mercredi

Ce sera juste avant le match Real Madrid-PSG, pour éviter que deux matchs se terminent en même temps (Porto et Séville), en même temps.

Barcelone, l’ère du tirage

C’est sur que la performance des Catalans hier soir à Naples a marqué les esprits.

Le soutien de l’UEFA à l’Ukraine

L’UEFA commence par un propos liminaire assurant à la population ukrainienne d’être forte « nous ne voulons pas que la paix, la paix maintenant ». L’UEFA n’a pas encore communiqué sur son gros contrat de sponsoring avec Gazprom. Au retour, la finale de la Ligue des champions a été décalée de St Petersbourg à Paris.

C’est parti pour la cérémonie

Évidemment, au début comme d’habitude avec quelques présentations sur les équipes qualifiées et quelques explications sur les règles du tirage. La “bonne nouvelle” pour l’UEFA c’est qu’il n’y a plus d’équipes ukrainiennes et séoul ​​le Spartak Moscou restent en Ligue Europa mais il devra jouer son match “à domicile” sur terrain neutre.

Le tirage de l’Europa League (Lyon, Monaco) débute à 12h

Celui de la Conférence League (Marseille, Rennes) aura lieu à 13h

Andrés Palop pour le tirage au sort de la Ligue Europa

Andres Palop, ancien joueur de Séville avec notamment 2 victoires en C3, et 1 avec Valence (contre l’OM en 2004) sera le joueur le plus âgé de la Ligue des champions.

Le meilleur et le pire tirage pour Rennes et Marseille

Deux chapeaux pour les 8es de finale de Conférence League : les équipes qui ont fini la première de leur poule, comme Rennes, et celles issues des barrages, comme Marseille. Deux équipes d’un même pays ne peuvent s’affronter, on n’aura donc pas de Marseille-Rennes en huitième.

Les adversaires potentiels de Marseille

AZ Alkmaar (PBS)
Bâle (SUI)
Copenhague (DAN)
Feyenoord (PBS)
Gand (BEL)
LASK (AUT)
Rome (Italie)

Les adversaires potentiels de Rennes

Bodø/Glimt (NOR)

Leicester City (ANG)

PAOK (GRE)

Partizan (SRB)

PSV Eindhoven (PBS)

Slavia Prague (RTC)

Vitesse Arnhem (PBS)

Le meilleur et le pire tirage pour Lyon et Monaco

Lyon et Monaco sont prêts pour le premier ministre de leurs groupes, ils sont dans le chapeau 1 et affronteront uen équipe du chapeau 2 issue donc des barrages entre 3e de Ligue des champions et deuxième de Ligue Europa. Sans surprise, les équipes de la Ligue des champions ont largement pris l’avantage.

Adversaires potentiels :

FC Séville (ESP)

FC Porto (POR)

Atalanta Bergame (ITA)

Leipzig (TOUS)

Betis Séville (ESP)

FC Barcelone (ESP)

Rangers de Glasgow (ECO)

Braga (BY)

La liste de quoi faire passer quelques frissons aux supporters de Lyon et de l’ASM. Parmi ces huit adversaires potentiels, figure Lui le Barça, auteur d’une belle démonstration ce jeudi à Naples (4-2). Du costaud aussi avec lui FC Séville de Jules KoundéLe Leipzig de Christopher Nkunku, le Betis Sevilla de Nabil Fekir ou le bis d’Atalanta Bergame

Plus accessible pour les formations françaises qui semblent être à Braga ou encore les Glasgow Rangers. More ces derniers coming from réaliser l’une des performances des barrages dans le Borussia Dortmund sortant.

Bonjour à tous et bienvenue pour ce live tirages au sort

C’est jour de tirages à l’UEFA et on l’espère un peu moins chaotique que le dernier de Ligue des champions où les boules avaient dû être retirées. A 12h00, tirage au sort de la Ligue Europa avec deux clubs français, Lyon et Monaco, qui disposent d’excellentes qualifications à la première place de leurs groupes respectifs. Et à 13h, place à la Conférence League avec l’OM et Rennes. Suivre bien sur en direct sur RMC Sport, et aussi sur BFM Lyon pour le déroulement de la Ligue Europa et BFM Marseille pour la Ligue Conférence.

Add Comment