le maire de Saint-Denis s’en prend à Thierry Henry après ses propos sur la ville !

Zapping Onze Mondial EXCLU : Ronaldo, Ben Arfa, Lassana Diarra… L’onze de rêve d’Hannibal Mejbri !

Thierry Henry a rencontré Saint-Denis à deux. Le meilleur buteur de l’histoire de l’Équipe de France à tenu des propositions équivoques sur la ville francilienne, qu’accueillera la finale de la Ligue des Champions entre le Real Madrid et Liverpool. Sur un plateau de la télévision américaine, l’ancien joueur d’Arsenal à tenu à préciser que la rencontre ne jouerait pas à Paris : « Techniquement, le stade est situé à Saint-Denis. Saint-Denis, ce n’est pas Paris. Croyez-moi, vous ne voulez pas être à Saint-Denis, ce n’est pas la même chose que Paris… »

Une phrase qui a suscité la colère du maire de la ville, Mathieu Hanotin. Ce dernier a réagi sur son compte Facebook : « Le mépris avec lequel vous caractérisiez autrefois notre ville n’est pas acceptable. Nous ne sommes pas Paris, mais nous ne sommes pas infréquentables pour autant. La situation des banlieues aujourd’hui est le résultat d’une concentration de la pauvreté dans la périphérie de Paris et d’un abandon de l’État pour les quartiers populaires après de nombreuses années. Cet échec des politiques publiques ne devrait pas être prétexte à railleries de la part des personnalités connues. »

Voir le résumé

Le maire de la ville de Saint-Denis a taclé Thierry Henry après les propositions du meilleur buteur de l’histoire de l’Équipe de France sur la cité francilienne. La prochaine finale de la Ligue des Champions se jouera au Stade de France, à Saint-Denis.

Add Comment