L’appel au boycott des Bleus

Le consultant pour RMC Sport, Jonatan MacHardy, a appelé l’équipe de France à boycotter la Coupe du monde au Qatar.

Après la désignation du Qatar comme pays hôte du Mondial 2022, les disours et les Initiatives pour dénoncer les droits humains, les restrictions de liberté ou encore la situation des travailleurs immigrés dans l’émirat n’ont cessé de se multiplier. Et encore aujourd’hui, de nameuses sélections encore des questions sur l’attitude à adopter à l’égard du pays organisateur.

Autant de paramètres que devrait devoir pousser l’équipe de france à boycotter l’événement, pensez à Jonatan MacHardy. Donne un monde idéal… « Il faut le dire, cette Coupe du Monde est un vrai scandale. À partir du moment où d’éminentes revues ont mi en avant les conditions de travail des travailleurs migrants et avec tout ce qu’on a pu sortir depuis des mois », ainsi fait remarque rle consultant sur les ondes de CMR.

« Je ne comprends pas pourquoi la France ne boycott pas pas »

Et de poursuivre son raisonnement : « Quand on apprend tous ces éléments, je suis seul, âgé de plus d’un mois, je ne comprends pas pourquoi la France n’est pas boycottée par la Coupe du Monde. Je sais que c’est utopique et surréaliste. C’est également sûr trop tard, mais cela aurait dû être fait ». L’efficacité, c’est la voie choisie pour l’équipe de France, qui défend les bons et les bons sont titre de champion du monde en fin d’année.

D’après le dernier sondage réalisé par Odoxa verser RTL, 55% des Français dissidents prêts à ne pas vis-à-vis de la concurrence en raison de la situation au Qatar en matière de droits de l’Homme. Ils sont même 39 % à conserver que la bande à Deschamps la boycotte.

Lire aussi :Le Qatar ne joue pas le match d’ouvertureLes Bleus en danger au Qatar ?Ces stars qui vont manquer la Coupe du monde

Add Comment