Touché au mollet, Dimitri Payet doit faire une croix sur la fin de championnat alors que l’équipe bat pour décrocher une place en Ligue des champions.
Le meneur de jeu de l’OM Dimitri Payet ne jouera plus cette saison, après avoir une blessure au mollet droit jeudi face au Feyenoord Rotterdam en Ligue Europa Conférence, annoncé son samedi dans un communiqué.
«Dimitri Payet a été victime d’une blessure musculaire due à un mollet bilantée pour les tests de référence habituels. Les soins ont d’ores et déjà démarré plus la récupération totale n’arrivera qu’après la fin du championnat», écrit l’OM dans ce communiqué.
VOIR ÉGALEMENT – Quand Dimitri Payet s’entraîne aux coups-francs avec une machine
«Après avoir passé les derniers examens d’aujourd’hui, les résultats sont plus fréquents que mauvais, je ne pourrai pas rejouer cette saison. La déception est grande, la douleur est forte, mais je suis bien entouré et tous vos messages de soutien me donnent la force de seeker devant, et la saison prochaine begin donc demain pour moi», pour sa part écrit le joueur sur son compte Instagram.
La blessure du N.10 marseillais est intervenue alors qui sont club, qui s’est déplacé à Lorient pour la 36e journée de Ligue 1, après s’être qualifié pour la Ligue des Champions et a traversé une période compliquée.
J’ai éliminé Jeudi en demi-finale de la Ligue Europa Conférence, Marseille n’a gagné que dans les trois derniers matches, après des défaites contre Feyenoord Rotterdam (3-2) et Lyon (3-0), même si le match était en l’éliminatoire de jeudi face aux Néerlandais (0-0).
L’OM est actuellement 3e du championnat, à égalité de points avec Monaco (2e), qui a disputé un match positif. Rennes (4e) est à trois longueurs de l’OM et recevra le club provençal dans huit jours lors de la 37e journée.
«Le plus dur aujourd’hui pour moi est de ne pas pouvoir aider mes coéquipiers dans cette dernière ligne droite. Je serai bien évidemment derrière eux et tout le staff pour les trois derniers matches que l’on sait importants pour atteindre l’objectif fixé», écrit Payet sur Instagram..