“J’ai eu une vision”, la prémonition d’Aulas sur le parcours de Lyon en Ligue Europa

Jeudi prochain, l’OL jouera le match Aller Europa League contre West Ham (à suivre sur RMC Sport). En conférence de presse, le président lyonnais Jean-Michel Aulas s’est dit confiant dans la “vision” qui viendra, concernant une future victoire en Coupe d’Europe.

À défaut d’être constant en Ligue 1, l’Olympique Lyonnais a monté un visage intéressant en Ligue Europa. Après une bonne phase de groupes qui a fini par terminer à la première place, les hommes de Peter Bosz ont été distancés par le FC Porto lors des matchs de la finale. Pour le prochain tour, Lyon affrontera un grand rival avec West Ham, qui occupera la septième place de Premier League.

Même si ce match n’aura rien de facile, Jean-Michel Aulas est assez confiant. Devant la presse, lui a ordonné d’expliquer avoir eu “una vision” sur le parcours de son équipe en Coupe d’Europe : “Je pensais que cette année va être la bonne année”.

Cet optimisme s’explique par “l’arrivée de Tetê et le consensus de l’équipe avec l’ensemble de nos supporters, car ils n’étaient pas pour le match de Porto”. Voyons si l’absence de Maxence Caqueret, essentiel dans l’entrejeu depuis quelques semaines, ne gâchera pas les rêves d’Aulas.

Les visions précédentes d’Aulas

Que les supporters lyonnais se fassent peur, Aulas a rarement dégringolé à vue d’œil dans ses visions. Le président a expliqué avoir pressenti différents événements ayant contribué à enrichir le palmarès du club : “J’étais là quand je suis revenu en première division ou quand j’ai remporté le premier titre de champion de France.”

Les prochaines semaines nous diront si Aulas a bien senti le coup. En assistant, les Lyonnais qui pointent à une dixième place au classement doivent impérativement débuter une série de victoires en championnat. Le match de ce dimanche contre Angers (à 17h05) représente la première de la scène cette mission s’annonçant compliquée.

Add Comment