Grâce à sa victoire en Coupe de France, Nantes a disputé la Ligue Europa et le Trophée des champions

Nantes a reçu la même nouvelle que la quatrième Coupe de France de son histoire et le dominant Nice (1-0) au Stade de France. Les Nantais décrochent du même coup une place en Ligue Europa pour la saison prochaine.

Si le classement de la Ligue 1 ne permet pas de déterminer qui serait la saison prochaine, au contraire, laissez le nom d’un club français se qualifier pour la Ligue Europa la saison prochaine. Le FC Nantes, en plus d’avoir signalé la quatrième Coupe de France avec son histoire à Battant Nice (1-0), a sorti du même coup un billet pour la prochaine C3.

Et c’est un événement. Car le club des Canaris n’a plus a disputé la Coupe d’Europe après 2004, avec une petite apparition en Coupe Intertoto. La Beaujoire devrait donc être absolument bouillante pour les prochaines échéances continentales.

La Ligue Europa et le Trophée des champions au

“Il déjà an, on pouvait crever et aller en Ligue 2. Là, on va se retrouver, en gagnant cette Coupe de France, à jouer la Ligue Europa, hallucine Antoine Kombouaré en conférence de presse. Quelqu’un me rappelait aussi que dans pas longtemps, on fera le Trophée des champions. Vous imaginez l’écart? Force, on a du mal à y croire.”

D’autant que l’époque n’est pas la même et que lorsqu’il était joueur, Antoine Kombouaré connu des Canaris au sommet du championnat : “C’est quelque chose, pour nous, d’exceptionnel, d’unique, presque Miraculeux. . Mais c’est aussi la victoire des supporters, ils nous ont donné beaucoup d’énergie et de force”. Rendez-vous en Ligue Europa.

Add Comment