FIFA Coupe du Monde Qatar 2022 : revenus et liste des sponsors

Crédit : FIFA

Ici, la FIFA comprend le 72e Congrès à Doha à la veille du tirage au sort de la Coupe du Monde 2022 organisé au Qatar.

Lors d’une occasion spéciale, le président de la FIFA, Gianni Infantino, a confirmé la bonne santé financière de la fédération internationale de football face à la crise du COVID-19.

Au sud du cycle de 4 ans 2019-2022, La FIFA est bien consciente du fait qu’elle réalise déjà plus de 6,44 milliards de dollars de revenus. Au 31 décembre 2021, 95% des recettes budgétaires sont assurées et la FIFA confirme que ces objectifs commerciaux seront dépassés à l’issue du mondial 2022.

Pour le cycle précédent (2015-2018), la FIFA a alloué 6,421 millions de dollars, et non 5,357 milliards de dollars pour la Coupe du Monde Russie 2018.

Des revenus proviennent majoritairement de la Coupe du Monde de football (FIFA organic également d’autres compétitions sur le cycle comme le mondial féminin, la coupe arabe,…) et de la vente des droits TV, des droits marketing (sponsoring), de l ‘Hospitalité, des droits d’exploitation de licence (licences) et autres revenus.

Des records réservés après la coupe du monde 2022

A l’issue de la Coupe du Monde Qatar 2022, la FIFA s’attend à voir un total de réserves jamais vu, dépassant le montant de 2,745 milliards de dollars de 2018.

Sponsors de la FIFA Coupe du Monde Qatar 2022

Le jour du tirage au sort des groupes de la Coupe du Monde de football Qatar 2022, la FIFA peut s’appuyer sur un pool d’associés composé à ce jour d’une petite vingtaine d’entreprises environparmi les partenaires de la FIFA, les sponsors officiels et les fans régionaux : adidas, Coca-Cola, Wanda, Hyundai/Kia, Qatar Airways, QatarEnergy, Visa, Budweiser, Crypto.com, BYJU’S, Hisense, McDonald’s, Mengniu, Vivo, QNB Group, Ooredoo, UPL Ltd, Nubank et Claro.

A lire également

Qatar 2022 : la FIFA sort le premier single du groupe officiel de la Coupe du Monde (Hayya Hayya – Better Together)

Tout ce qu’il faut savoir sur les 8 stades de la Coupe du monde de football 2022 organisés au Qatar

Quelle histoire a conduit à la conception du logo officiel de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022 ?

PLAN DE BONUS : Pour vous abonner aux chaînes Canal+, beIN SPORTS, Eurosport… au meilleur tarif, rendez-vous ici

Add Comment