Eintracht Francfort : Eliminé de la Ligue Europa (2-3)

Coup d’arrêt. Après une série de 15 matchs sans défaite, il FC Barcelona C’était face à Francfort soir au Camp Nou, en quart de finale retour de Ligue Europa (2-3, score cumulé 3-4). Pourtant dominants, les Blaugrana n’ont pas leurs moniteurs efficaces qui leur donnent les derniers instants du match et ont connu un jour sans, face à une équipe allemande portée par ses 20 000 supporters qui ont fait le déplacement. Un mais rapide de Kostic sur pénalty à mes visiteurs sur la voie. Santos Borré, d’une frappe lointaine à la demi-heure de jeu, et Kostic à nouveau, après l’heure de jeu, ont offert la victoire à l’Eintracht. Sergio Busquets, d’une reprise, et memphisSurty, ont sauvé l’honneur pénal pour le Barça en marquant dans les arrêts de jeu de la rencontre.

Encore un penalty concédé

privé de Destination Serginode retour de blessure, et de Daniel Alvesnon inscrit en Ligue Europa, xavi s’aligner Oscar Mingueza au poste de latéral droit. Frankie de Jongmalade, est remplacé par gavi au milieu du terrain.

Sur un âge après leur série de quinze matches sans défaite, la meilleure en Europe, les Catalans semblent rapidement prendre les chooses en main.

En face, l’Eintracht, toujours invaincu en Europa League, veut jouer sa chance à fond. Lors de la première mini-occasion, les Allemands ont écopé d’un penalty, lorsque eric garcia Accroche Linström. vêtement kostique Ter Stegen contre pied pour ouvrir le score (0-1, 4ème).

Le Barça rétorque rapidement. pédri servir Dembélé sur un long ballon en profondeur. Le centre du français retrouve la tête d’aubameyang, qui frôle l’égalisation ! (9ème).

Après le quart d’heure de jeu, Ronald Araujo place une reprise du droit sur un coup franc éloigné de Jordi Alba et oblige Trapp à la claquette en corner (17ème).

Portes pour un Ousmane Dembélé spectaculaires, qui enchaînent les petits ponts et les crochets, les Blaugrana se révèlent de plus en plus menaçants.

Contre allemands meurtriers

Après la demi-heure de jeu, ce sont pourtant leurs adversaires qui exultent lorsque Santos Borré décoche une puissante frappe des 25 mètres sous la barre de Ter StegenQui ne sait pas être juste (0-2, 37e).

Au retour des vestiaires, pédri,touché aux ischio-jambiers, est remplacé par Frankie de Jong. aubameyang est tout proche de réduire le score mais il est surpris par la déviation d’un adversaire sur un centre de Ousmane Dembélé (48ème).

En face, Francfort procède par contre-attaques. Ter Stegen Sauve le but du break en remportant son face-à-face devant Lindström (58ème).

Apres le jeu, Sergio destination et adam traoré remplaçable oscar Mingueza et Aubameyang (63ème).

Sur une touche allemande, Kostic est trouvé au second poteau et bat Ter Stegen d’une frappe dans le petit filet (0-3, 67ème).

Busquets et Memphis sauvent l’honneur

A 5 minutes de la fin, Sergio Busquets croit sauver l’honneur pour les Catalans mais son mais est refusé après consultation du VAR (85ème).

Ce n’est que departie remise, cinq minutes plus tard, d’une reprise de volée du droit depuis l’entrée de la surface (1-3, 90+1).

Le Camp Nou met à et croit malgré ce réveil tardif. Un dernier mais catalan, sur un penalty de memphis suite à une faute sur Luuk de JongPermet de réduire le score mais n’empêche pas la défaite (2-3, 100ème).

les hommes de xavi devra désormais se concentrer sur la Ligue, ou son affront Cadix au Camp Nou lundi soir. La force du Barça !

Add Comment