Des volontaires recherchés pour la finale de la Ligue des Champions au Stade de France

Aperçu en Russie, la finale de la Ligue des Champions aura lieu au Stade de France en raison de l’attaque russe en Ukraine, annonce l’UEFA vendredi 25 février 2022. Des volontaires sont recherchés. (©Wikimédia)

La Finale de la Ligue des Champions sera disputé le samedi 28 mai 2022 au Stade de Franceun Saint Dionysos. Au-delà des sportifs qui s’affronteront sur la pelouse, des petites mains sont nécessaires à l’organisation de cet événement mondial. organisateur, leUEFA j’ai jeté un appel aux bénévolesdiffusée par la commune de Saint-Denis.

Recrutement ouvert à toutes et tous pour plusieurs missions

Pour «vivre ce rendez-vous international de l’intérieur, devenez volontaires», encouragez sur Facebook l’adjoint au sport Shems El Khalfaoui. Les noms des bénévoles sont recherchés par l’UEFA pour assurer “la gestion des accès, des accréditations, des cérémonies” et des aspects plus logistiques de l’événement sportif parmi les plus considérés au monde. L’ouverture des candidatures a eu lieu dimanche 1Hum Mai. La date de fin n’est pas précisée.

Pour les postulants, les candidats doivent s’inscrire sur le site dédié à l’UEFA. Avoir 18 ans est le principal critère réclamé. Le recrutement est « ouvert à toutes et tous », souligne la Ville. Les disponibilités sont des conditions pour pouvoir choisir entre les organisateurs et les candidats après « un temps de changement ». Toutes les missions ne se passent pas le jour du match et affrontent le Real Madrid, Manchester City, Liverpool ou Villareal.

Dates et missions pour la finale de la Ligue des Champions :

  • Jeudi 19/05 – après-midi (heure de confirmation)
  • Vendredi 20/05 – 14h00 à 19h30
  • Samedi 21/05 – 14h00 à 19h30
  • Lundi 23/05 – 14h00 à 19h30
  • Mardi 24/05 – 14h00 à 19h30
  • Mercredi 25/05 – 16h00 à 22h30
  • Jeudi 26/05 – 16h00 à 22h30
  • Samedi 28/05 – 16h00 à 23h30

Les volontaires auront acceptation ou refus de leurs candidatures « début mai ». Selon la FFF, 450 bénévoles sont recherchés. La Fédération française de football souligne qu’elle promeut la mission « adaptée aux personnes en situation de handicap ».

Diffusion sur écran géant, billets pour la finale, animations envisagées

Il y aura aussi d’autres moyens de vivre ce grand rendez-vous que la municipalité a mis à l’avance comme un pas vers les Jeux Olympiques. L’adjoint au sport de Mathieu Hanotin annonce l’aboutissement de « plus semaines de négociations » avec l’UEFA.

Plusieurs séries de bandes avec style ont lieu et vont avoir lieu pour attribuer des billettes pour le phosphore aux clubs de la ville, aux agents municipaux et aux habitants par quartiers. L’une des premières sorties révélait le rôle des danseurs dans “16 joueurs de catégories U16 et U15 du club Cosmos Saint Denis FC”, annonce Shems El Khalfaoui. D’autres jeunes joueurs gagneront des places pour assister à la finale en tribune.

Vidéos : en ce moment sur Actu

Et pour ceux qui n’auront pas la chance d’être pneus au sort, la municipalité prévoit la mise en place d’un écran géant Sur le parvis de l’Hôtel de Ville pour diffuser le match. Au même endroit, trois semaines avant le match, le coupé sera visible le 6 mai.

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Actu Seine-Saint-Denis dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous mettez à jour et a posteriori vos villes et marques préférées.

Add Comment