Coupe du monde 2022 : où la Suisse va-t-elle établir son pied-à-terre ? – rts.ch

L’équipe de Suisse est sur le point de trouver son bonheur au Qatar. Les administrateurs de la Fédération ont visité différents lieux pour choisir les installations d’entraînement et l’hôtel qui accueilleront la formation de Murat Yakin lors de la Coupe du monde 2022.

Lendemain du tirage au sort de Doha, le sélectionneur Murat Yakin et le directeur des équipes nationales Pierluigi Tami sont rendus sur le campus de l'”University North Atlantic”, qui se situe au nord de la capitale, à un quart de l’heure à comb du centre-ville. Cette université peut accueillir près de 5000 étudiants, venus essentiellement d’Asie.

Murat Yakin et Pierluigi Tami n’ont pas découvert un terrain de football qu’ils ont encore assisté à la pose du ballon. La FIFA assure que cette pelouse servira, en novembre prochain, à un véritable billard. Le complexe sportif de l’université comprend par ailleurs une piscine, des terrains de basketball, de paddle-tennis ainsi que des salles de conditionnement physique et de repos.

Pierluigi Tami, Vincent Cavin et Murat Yakin enchaîné vous rendent visite à Doha. [Laurent Gilliéron – Keystone]

Trois hôtels à la campagne

Le choix de l’hôtel est plus ouvert. La FIFA a fait trois propositions à l’Association suisse de football (ASF). Avant de finaliser son choix, l’ASF comprend veiller à ce que ces trois hôtels respectent les droits des travailleurs et les droits humains lors de leur construction. Cet examen aura lieu ces prochaines semaines. L’ASF jusqu’à la fin du mois pour se décider. Quoi qu’il en soit, pour la direction ou pour le campus, c’est encore finalisé pour l’instant.

à/école

Add Comment