Coupe du Monde 2022 au Qatar : découvrez la mascotte officielle de la compétition

Par Graziella L. Publié le 1er avril 2022 à 20:03

A partir du 1er avril, la FIFA organisera le tirage au sort des phases de poules de la Coupe du Monde 2022 au Qatar, qui débutera le 1er novembre. L’organisation a également lancé la mascotte officielle, La’eeb, même s’il s’agissait d’un ballon.

Le tirage au sort des phases de piscine de la Coupe du monde 2022 au Qatar a eu lieu ce vendredi soir, et la France connait maintenant ses Premiers ministres adverses donner le concours. Les Bleus rencontreront la Tunisie, le Danemark voire le Pérou ou l’Australie, qui doivent encore jouer un match. Dans le même temps, FIFA a dévoilé la mascotte de la Coupe du Monde, La’eeb, Qu’est-ce que ça veut dire jeunes super qualifiés en arabe.

Cette mascotte n’a pas de pied, et ressemble à un Keffieh stylisé de la FIFA a déclaré que “jeLa mascotte officielle de la Coupe du Monde déborde d’énergie et contribue à la joie du football dans le monde entier. La’eeb anime tout le monde à croire en soi“. Un beau messageprolongé avec le nom du ballon officiel de la Coupe du Monde 2022, baptême Al-Rihla“, donc ilmoi promenade“.

L’équipementier Adidas, partenaire de la fifa souhaite mettre en lumière le”caractère cosmopolite du Qatar“Avec ce ballon, 22e depuis la création de la Coupe du Monde.

JO Tokyo : laissez-passer de qualification pour l'équipe de football des États-UnisJO Tokyo : laissez-passer de qualification pour l'équipe de football des États-UnisJO Tokyo : laissez-passer de qualification pour l'équipe de football des États-Unis Coupe du Monde 2022 au Qatar : la France affrontera la Tunisie et le Danemark en poules
La Coupe du Monde 2022 au Qatar, c’est pour bientôt ! Le tirage au sort pour la phase de poules de cette compétition très attendu par les fans de football vient d’avoir lieu, et la France jouera lors de cette première étape contre… la Tunisie, le Danemark et le Pérou ou l’Australie ! [Lire la suite]

Add Comment