City veut rafraîchir son effectif, Arteta prolonge à Arsenal

La stratégie de City, la prolongation d’Arteta ou encore l’avenir de Chiellini : retrouvez toutes les infos mercato de ce vendredi 6 mai 2022.

City compte rafraîchir son effectif cet été…dans l’espoir de prolonger Guardiola

Heureusement, Manchester City vit une nouvelle déception en Ligue des champions en subissant un «Retour» du Real Madrid dans les dernières minutes de jeu, avant de se faire éliminer durant les prolongations. Afin d’atteindre son but – penser la coupe aux grandes oreilles – les Citizens prévoyaient de rafraîchir leur effectif cet été, selon les informations du Telegraph. Parmi les renforts attendus, celui d’Erling Haaland (Borussia Dortmund) est également un milieu de terrain à vocation défensif, pour compenser le futur départ de Fernandinho. Plus si les dirigeants mancuniens veulent rafraîchir leur équipe, c’est aussi dans l’espoir de convaincre Pep Guardiola de prolonger ils sont contractés, lui que est lié à City jusqu’en 2023. L’Espagnol acceptera-t-il de persévérer son aventure avec les Citizens ou gardera-t-il de vivre une nouvelle expérience ?

VOIR ÉGALEMENT – Quand Pep Guardiola évoque les dernières minutes à Madrid

Mikel Arteta prolonge avec Arsenal (officiel)

C’est officiel. Mikel Arteta, qui a permis à Arsenal de retrouver les premières places de la Premier League cette saison, a poursuivi son contrat avec les Gunners. Les techniciens espagnols sont désespérés pour leur club londonien rien qu’en juin 2025. »Je suis reconnaissant, reconnaissant et vraiment, vraiment heureux aujourd’hui», a affirmé l’ex-joueur du Paris Saint-Germain.

Giorgio Chiellini devrait bel et bien quitter la Juve cet été

C’est presque acté. En fin de contrat à l’issue de la saison, Giorgio Chiellini (37 ans) devrait quitter la Juventus Turin gratuitement cet été, à en croire les dernières indiscrétions de Fabrizio Romano. Le défenseur central italien, champion d’Europe avec son équipe nationale, se laissera tenter par une expérience en Major League Soccer. Traversera-t-il l’Atlantique à l’intersaison ?

Ronald Araújo veut finir sa carrière au Barça

Autrefois imparable dans la défense du FC Barcelone, Ronald Araújo (23 ans) a récemment prolongé son contrat avec les Blaugrana jusqu’en juin 2026. D’autres Uruguayens – qui se sentaient bien en Catalogne – attendent mon pouvoir et terminent ma carrière, carrière qui ne fait que débuter. C’est en tout cas ce qu’il s’affirme à Monde du sport : «Je suis content pour la prolongation de contrat, ce serait un grand honneur de devenir le capitaine de Barcelone – je veux jouer ici pour le reste de ma carrière», at-il nommé dans des propos rapportés par Fabrizio Romano. Une belle prévision d’amour pour le club barcelonais.

Aurélio Buta contre l’Eintracht Francfort

Ce n’est pas encore officiel, mais ce serait déjà acté. Selon les dernières informations publiées par Fabrizio Romano, l’Eintracht Francfort aurait bouclé l’arrivée d’Aurélio Buta, dont le contrat avec le Royal Antwerp n’arrive pas à expiration. Âgé de 25 ans, l’arrière droit portugais devrait s’engager avec la formation allemande jusqu’en juin 2026.

Rémy Riou de retour à l’Olympique Lyonnais…en attendant un autre Caennais ?

Alors que le contrat avec le Stade Malherbe Caen arrive à expiration, Rémy Riou a besoin de prolonger après la formation normande jusqu’à la fin de la saison. Et d’après Ouest-France , le gardien de mais agé de 34 ans devrait s’engager gratuitement avec l’Olympique Lyonnais, son club formateur, en tant que troisième gardien. Par ailleurs, les Gones courtiseraient un autre Caennais. En effet, comme je l’ai révélé L’Équipe le prometteur Johann Lepenant (19 ans) sera dans les petits papiers du club rhodanien qui serait «le plus à l’avance sur ce dossier».

Add Comment