Accord trouvé pour Azpilicueta, la somme du contrat dévoilée

Zapping Onze Mondial EXCLU : Ronaldo, Ben Arfa, Lassana Diarra… L’onze de rêve d’Hannibal Mejbri !

Et si c’était la bonne affaire de ce mercato d’été ? Ces derniers mois, le Barça s’est surtout attelé à renforcé son secteur offensif, enregistrant les arrivées de Memphis Depay, Sergio Agüero (depuis en retraite), Pierre-Emerick Aubameyang, Ferran Torres ou encore Adama Traoré (sous la forme d’un prêt). Malheureusement, Xavi Hernandez s’est concentré une fois sur une défense toujours trop friable malgré l’arrivée d’Eric Garcia en provenance de Manchester City. Les Blaugrana multiplient les indices, et auraient d’ores et déjà trouvé un accord avec Andreas Christensen, le défenseur central de Chelsea en fin de contrat en juin, comme il l’a récemment annoncé au demi-mot Joan Laporta.

Un accord trouvé pour Azpilicueta ?

More les Catalans ne veulent pas en rester là, et veulent un autre joueur des Blues, en la personne de Cesar Azpilicueta. Le capitaine de Thomas Tuchel, sous contrat jusqu’au mois de juin 2023, a récemment fait partie à sa direction son envie d’ailleurs, et ses direcants seraient prêts à lui accorder un départ pour “service rendu”, lui qui a tout remporté avec les Londoniens, brassard de capitaine au bras. Et selon les informations du quotidien QUELLE, il serait déjà tombé d’accord avec le FC Barcelone sur les termes de son contrat. Il touche en moyenne une partie d’un salaire annuel de 13 millions d’euros par an, sur deux ans. Il aurait alors 34 ans à la fin de ce bail. Un nouveau challenge intéressant pour l’Espagnol passé par l’OM qui retrouverait enfin la Ligue 12 ans après l’avoir quitté.

Voir le résumé

Le Barça aurait trouvé un accord pour le transfert de Cesar Azpilicueta, du côté de Chelsea, capitaine de Thomas Tuchel chez les Blues. L’Espagnol signait un contrat de deux ans avec 13 millions d’euros par an.

Add Comment