Une équipe du Barça réclame un Ballon d’Or pour Benzema

Dans un entretien à Marca, Dani Alves, pourtant joueur du FC Barcelone, a estimé que Karim Benzema “mérite” cette saison le Ballon d’or. Le latéral brésilien s’est encore j’ai monté elogieux avec l’attaquant français du Real Madrid.

J’ai gâché la rivalité entre le Real Madrid et le FC Barcelone, Dani Alves estime que Karim Benzema “mérite” de gagner le Ballon d’or cette saison. Le club madrilène, sorti champion d’Espagne, s’est qualifié pour la finale de la Ligue des champions après le changement de mains de Manchester City.

“Il a entraîné le Real Madrid dans des endroits où il n’était pas auparavant”

Auteur d’un doublé pour aller en demi-finale, Karim Benzema a pu lui délivrer une passe décisive pour Rodrygo mais du 1-1, devant l’envoyé était l’équipe en finale, après un penalty 3-1. “La Ligue des champions va être une beauté d’influence. S’il est obtenu, c’est un candidat sérieux, eh bien, et c’est aussi l’un des autres noms qui est soit à Manchester City ou à Liverpool. Il y a des joueurs qui peut se battre. Mais Karim Benzema le mérite, car il a emmené le Real Madrid dans des lieux où il n’était pas auparavant en termes de jeu et d’autres facettes”, joué par Dani Alves, dans un entretien à Marca.

Ce n’est pas la première fois cette saison que Dani Alves encense Karim Benzema. Quitte, après le triplé de l’international français face au PSG lors du huitième de finale retour, celui qui est revenu en Catalogne cette saison avait publiquement félicité « KB9 ». “Je me fiche de savoir si c’est un joueur de Madrid, mais quel joueur, quel joueur est Karim Benzema ! J’adore ce jeu”, s’était lâché le latéral brésilien, également ancien Parisien.

Seigneurs du dernier match de Ligue des champions entre le Real Madrid et Liverpool, et aussi d’un petit match individuel entre Karim Benzema, Sadio Mané ou Mohamed Salah, tous cités pour les principales faveurs du Ballon d’Or prochain. Pour rappel, le succès de Lionel Messi sera la conception de l’édition de la saison en cours et les règles en ont été clarifiées, avec des “performances individuelles” qui ont d’abord sur le vote. Avec 43 buts en matchs cette saison et une influence déterminante sur le jeu et les résultats du Real Madrid, Karim Benzema a une belle opportunité de découvrir le trophée individuel et le plus prestigieux.

Add Comment