un nouveau gardien pour Génésio, mauvaise nouvelle en vue de la Ligue des Champions ?

zapper mais ! Club de football Stade Rennais – INFO MAIS ! : une piste aux Pays-bas, une autre en Turquie

Le Stade Rennais a réalisé une saison remarquable en championnat. Les Bretons sont actuellement troisièmes de Ligue 1 et aux portes d’une Qualification pour la Ligue des Champions la saison prochaine. Bruno Génésio s’appuie sur un groupe très complémentaire avec une rotation parfaite. Ce groupe pourrait bénéficier d’un nouveau soutien, en la personne d’un gardien.

Selon « Le Parisien« , le jeune gardien Elias Damergy (20 ans) a reçu une proposition de premier contrat professionnel de la part des réalisateurs rennais. Le jeune tunisien devrait accepter cette offre d’un plus deux autres en option. Bruno Génésio retrouverait donc avec un nouveau portier à sa disposition.

Une troisième tournée préliminaire en C1 ?

Pour ailleurs, à l’image de l’AS Monaco en début de saison, les trois années de L1 passeront un mois de l’année pour les trois tournées préliminaires et un barrage pour prétendre à la phase de poules de la Ligue des champions. Parce que le troisième de L1 file directement en phase de poules, il aurait supposé que le vainqueur de la Ligue Europa soit déjà qualifié directement pour la phase de poules de la C1 via son championnat.

Ce qui n’est pas le cas de deux finalistes, l’Eintracht Frankfurt (11e de Bundesliga) et les Rangers (2e du Championnat écossais). Si Leipzig, qui veut s’imposer, tentera de terminer dans les quatre premières de Bundesliga, sera en finale, un club français gagnera la chance pour deux d’accéder directement à la phase de poules. Pour le moment, c’est le Stade Rennais qui est troisième de L1.

Voir le résumé

Le Stade Rennais est en bonne voie pour une qualification en Ligue des Champions à l’issue de la saison. Bruno Génésio pourrait avoir un nouveau gardien à disposition. Le jeune gardien Elias Damergy a reçu une proposition pour un premier contrat pro.

Add Comment