UEFA Champions League, quarts de finale, points chauds de mercredi | UEFA Ligue des Champions

Les quarts de finale de l’UEFA Champions League 2021/22 donnent lieu à des retrouvailles très attendues. Voici les points chauds des quarts aller, présenté par Expedia.


Kanté, le cauchemar du Real



N’golo Kanté, le match de Stamford Bridge pour Chelsea contre le Real Madrid

Comment rappeler les retrouvailles du Real Madrid et de Chelsea sans parler de deux matchs réalisés la dernière saison par N’Golo Kanté en demi-finales. Le vainqueur de la dernière UEFA Nations League avec la France avait été l’Homme du match à l’aller comme au retour. Une récompense individuelle qui est la plus altruiste et la plus discrète des joueurs de Ligue des champions qui s’imposent encore en finale.

Par ses courses, ses choix et ses pass, il avait sévèrement secoué toute l’équipe madrilène. Celle-ci est donc venue au moment de le retrouver, alors ses deux matches contre Lille, en huitièmes de finale, ont montré qu’il était sur la voie d’un retour à un très haut niveau.

Manger, l'aile gauche du désir


Manger, l’aile gauche du désir

Le Bayern face au danger jaune

Alors que le Bayern jaugeait ses adversaires, Villarreal, après avoir été jeté dans une sorte, le triomphe de l’équipe d’Espagne sur la Juventus plusieurs jours plus tot n’est pas passé en aperçu. Thomas Müller, qui envisageait le match avec son chien, en prévision qu’ils allaient «devoir se battre à chaque seconde».

Le Bayern, qui semble plus irrégulier que les saisons précédentes, est loin d’être à l’abri des coups d’éclat des joueurs d’Unai Emery. Ils sont de grands succès en huitièmes de finale retour sur Salzbourg (7-1), n’effacent pas les difficultés rencontrées à l’aller (1-1).

Calendrier 2021/22



Quarts de finale, tous les matchs (5 et 6 avril)
Quarts de finale, retour des matchs (12 et 13 avril)
Demi-finales, tous les matches (26 et 27 avril)
Demi-finales, match retour (3 et 4 mai)
Fin (28 mai)

Add Comment