“Saint-Denis, ce n’est pas Paris”, la phrase très commentée de Thierry Henry sur le Stade de France

Présent sur le plateau de CBS Sports mercredi soir pour Analyzer la demi-finale retour Real Madrid-Manchester City, Thierry Henry rappelé au public anglo-saxon que le Stade de France, théâtre de finale de la Ligue des champions Liverpool-Real le 28 mai , ne situait pas à Paris mais dans la ville de Saint-Denis (93). Mais l’ex-Gunner et moi avons ajouté un commentaire qui a suscité de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux.

D’une précision souvent chirurgicale quand il était face aux buts adverses, Thierry Henry excelle aussi par sa rigueur et son sens de précision comme consultant. Mercredi soir, sur le plateau de CBS Sports, le meilleur buteur de l’histoire de l’équipe de France (51 peros en 123 selections) n’a pas seulement analysé le triomphe du Real Madrid, vainqueur renversant de Manchester City en demi- Finale retour de la Ligue des champions (3-1 ap). A l’occasion de la finale prévue pour Karim Benzema et ses partenaires face à Liverpool le 28 mai au Stade de France, “Titi” s’est aussi permis de corriger Kate Abdo après son arrivée à Paris au SDF.

“Croyez-moi, vous ne voulez pas être à Saint-Denis”

“Techniquement, il faut faire attention, le stade est à Saint-Denis, pas à Paris”, un rectificatif de l’entraîneur de 44 ans. Et Henry de poursuivre : “Ce n’est pas Paris. C’est très proche mais croyez-moi, vous ne voulez pas être à Saint-Denis. Ce n’est pas pareil que Paris. Croyez-moi”. Si l’ancienne idole n’a pas évolué sa pensée, ils sont ton et cette sortie sur la ville de Seine-Saint-Denis ont fait beaucoup réagir sur les réseaux sociaux.

Add Comment