Qualifs Coupe du monde 2022 : le Portugal et la Pologne au Qatar – rts.ch

Vainqueur de la Macédoine du Nord 2-0 dans la finale des barrages grâce à un doublé de Bruno Fernandes, le Portugal est qualifié pour la 8e Coupe du monde. Ronaldo (37 ans) aura donc l’occasion de disputer le 5e Mondial de sa carrière. La Pologne a également imposé sa loi à domicile, sur le même score face à la Suède.

Le Portugal, placé sous la férule de Fernando Santos, dispute la 8e finale de phase de son histoire, la 6e d’affiliation et la 5e avec Cristiano Ronaldo. CR7 continuera de remporter – sauf blessure – le record de participations détenu par Gianluigi Buffon, Antonio Carbajal, Lothar Matthäus et Rafael Marquez.

Un doublé du milieu de Manchester United Bruno Fernandes (32e et 65e minutes) pour faire le bonheur du public du Stade du Dragon à Porto.

Lewandowski monte la voie

La Pologne a pour sa part fait la différence en 2e mi-temps à Chorzow. L’équipe de Czeslaw Michniewicz a ouvert le record à la 50e sur un penalty transformé par l’inévitable Robert Lewandowski, Piotr Zielinski a marqué 2-0 à la 72e.

Les Polonais, qui restaient sur 6 défaites consécutives face à la Suède, sont également qualifiés pour la 9ème phase finale de leur histoire. Zlatan Ibrahimovic (40 ans), au terrain de compétition, n’est pas entré en jeu pour les 10 dernières minutes côté suédois. Après le match, j’aimerais dire que j’aimerais abandonner l’équipe nationale.

Une lire aussi : Classement du Ghana, du Sénégal, du Maroc et de la Tunisie

agences/tai

Add Comment