Qualifs Coupe du monde 2022: Le Pérou décroche la place de barragiste – rts.ch

Le Pérou s’est offert le droit de rêver encore à la Coupe du monde au Qatar. La Bianquirroja a décroché Mardi la 5e place des éliminatoires d’Amérique du Sud, qui s’offre un barrage face à une équipe repêchée de la zone Asie.

Les quatre places directement qualificatives avant cette ultime journée étaient déjà attribuées, au Brésil, à l’Argentine, à l’Uruguay et à l’Equateur. Le Pérou avait son destin en mains et se devait de gagner à domicile contre le Paraguay qui n’avait plus rien à espérer. Mission accomplie, avec un succès 2-0.

Colombie et Chili expulsés

Dès la 4e minute, l’attaquant italo-péruvien Gianluca Lapadula s’est lancé à la lutte contre un contestataire, lors d’un match à Séoul en juin face au Qatar, contre le vainqueur d’Australie-Emirats Arabes Unis. Yoshima Yotun (42e) s’assure ainsi la 5e place, celle qui a été autorisée à faire entrer le Pérou au Mondial 2018 après une victoire en barages face à la Nouvelle-Zélande.

En embuscade à un point avant le coup d’envoi, la Colombie a attendu en vain le faux-pas péruvien. Sa victoire au Venezuela (1-0) reste sans effet. Le Chili, à deux points de retard, s’incline à domicile face à l’Uruguay (2-0). La Colombie termine 6e, une très grosse déception.

ats

Add Comment