Qatar 2022 / Tunisie – Mali : l’argent est aussi financier




Le prix de la Qualification pour la Coupe du monde Qatar 2022 n’est pas que sportif. Les équipes qualifiées ont reçu d’importantes premières de la part de la FIFA qui ont servi, entre autres, à effectuer les préparatifs dans de bonnes conditions. Une première partie sera donnée dès la Qualification. Et le second après avoir participé au concours. Sur la base des informations qui ont été données, le pays touchera l’équivalent de 39 millions de dinars s’il est éliminé du premier tour.

Pour rappel, et lors de la Coupe du monde Russie 2018, la Tunisie a encaissé un total de 9,5 millions de dollars, et non 1,5 million lors des préparations. Puis huit millions de dollars après la fin de la compétition. Quelle sera l’aventure pour Qatar 2022 ?

Si l’on rejoignait le premier couple de la Coupe arabe (trois millions de dollars) et de la CAN au Cameroun (1 175 millions de dollars), on pourrait confirmer que la Fédération tunisienne de football est l’un des organismes publics les plus solvables sur les appareils.

Au-delà de ces considérations, la qualification pour Qatar 2022 s’impose. Car un pays comme la Tunisie ne peut pas permettre de rater un tel rendez-vous.

Bonne chance à nous les aigles.






article précédentSONEDE : eau potable coupure à Béja et ses alentours mercredi 30 mars 2022
article suivantLA HAICA lance un guide professionnel pour le traitement des discours de Haine

Bassem ENNAIFAR

Deformation en gestion, a rejoint l’Université de Reims Champagne-Ardenne en tant que membre d’une équipe de recherche sur la gouvernance d’entreprise entre 2006 et 2009, tout enseignant à l’IHEC de Sfax. Il rejoint après la Compagnie Gestion et Finance en tant qu’analyste financier en tant que responsable de la responsabilité d’entreprise et spécialisé dans les opérations de Haut de Bilan. Analyse chez AlphaMena également depuis 2011, il a rejoint l’équipe du premier bureau de recherche financière indépendant en Europe, AlphaValue.


Add Comment